Planks wood

Partagez les matériaux créés avec le Material Editor
Rodman
SL17

Re: Planks wood

Message 13 janv. 2013, 20:26

luluboss a écrit :Mieux mais un peu trop "cramé" (lumiere trop forte).
On parle de cramé pour un pixel qui est un blanc pur. Dans ton cas, on dit que l'image est surexposée.

Ludovic, je te conseille de supprimer le reflet de la lumière dans le miroir, pour cela il te suffit de déplacer la lumière qui se reflète dedans ou bien tu peux bouger ta caméra.

Roch

Message 14 janv. 2013, 09:01

il me semble aussi que l'objectif que tu utilises est trop grand angle. Peux tu essayer avec un objectif standard (50mm) ou petit télé objectif (70mm), ici ça déforme trop. Tu as un outil pour supprimer le vignetting (coins sombres), c'est devignetting.

Bastos
SL17

Message 14 janv. 2013, 11:31

et en terme de prise de vue ou de compo je me reculerai un peu beaucoup histoire
de laisser mon sujet respirer. Ou á l'inverse je me rapprocherai pour faire sortir
des fuyante hors de l'image la il n'y pas encore de parti pris et c'est dommage sinon
pour le reste ça avance bien :wink:

ludovic
SL02

Message 14 janv. 2013, 12:25

Bastos, si j'ai bien compris ce que tu me dis, il faudrait que je recule ma camera ou je l'avance.

Si j'avance la camera cela veut dire les angles du bureau seront coupés par contre Roch me disait dans un précèdent message :

"tu utilises l'outil shift lens pour récupérer (décentrer) le bout de meuble qui te manque".

Cela veut dire que je vais revenir à la vue précédente ?

Bastos
SL17

Message 14 janv. 2013, 13:11

Salut non ca veut juste dire que pour le moment ta compo est bancale tu a des coins de ton objet
hors de ton image mais c'est pas franc donc fais l'un ou l'autre honnêtement on est jamais obligé
de tout montrer... Essaie d'autre prises de vues en sauvegardant cette caméra et regarde un peu
ce qui te semble le mieux fonctionner. Une image c'est d'abord une composition dans un cadre.

en tout cas ca n'a rien á voir avec le shift lens lui il te permet de garder tes verticales bien verticales
tout en te laissant le loisir de saisir l'ensemble de ton objet ce sont 2 choses differentes

ludovic
SL02

Message 15 janv. 2013, 10:31

Suite à vos conseils j'ai fais les modifications :

Focal à 50 mm
Recadrer l'image
Camera moins plongeante
enlever le reflet dans la vitre
lumière plus douce

Et pourtant le rendu me parait un peu flou. J'ai du arrêter le rendu car à un temps de 22h45 et un SL arrivant à 17.41. Point vu de réglage j'ai laisser Time 999999 et un SL à 25

Aurai-je du attendre encore ?
En rajoutant un peu plus de lumière la vitre la récupère donc pas clair un peu blanchâtre

Les 2 rendus effectués auparavant a été fais dans le fire et celui d'aujourd'hui dans max render. Il me semble que dans fire c'est plus net.

Rendu dans le max render avec modification
Image

Rendu dans Fire avec quelques modifications

Image

zules
SL11

Message 15 janv. 2013, 10:45

En effet c'est un peu flou, mais le rendu dans maxwell render en mode production (et pas draft) est de bien meilleur qualité que le fire. Lances des rendu en 2500 x 2500 pixels pour avoir une bonne dimension (et dc bcp de pixels > meilleure qualité) et n'oublies pas de caler la profondeur de champ dans ta scène.

Pour cela soit tu dois bouger le target de ta caméra sur le point où tu souhaites avoir la netteté de ton image (dans ton soft de 3D genre 3ds ou maya etc), soit dans le studio tu fais clique droit dans la fenêtre viewport et ensuite "focus to" et tu cliques sur ton ordi ou ton meuble afin d'avoir le centre de viseur net ou bleu (pas rouge).
La cela sera normalement net.

Ça prend forme, ton rendu du haut me plait bien, le cadrage est bien, le meuble pas déformé, corriges juste tes faces blanches qui jurent avec le reste.... tu y es presque ! ;)

PS : ta poubelle vole je crois ;)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

salvatore
SL24

Message 15 janv. 2013, 10:55

ca commence à avoir bonne mine...au niveau lumière...reste que c'est super monochromatique le bois...trop de bois tue le bois
attend avec impatience les octocores et decacores

Bastos
SL17

Message 15 janv. 2013, 11:33

Ca vient ça vient.. En ce qui concerne ta profondeur de champ réduis ton fstop
et compense par du temps d'expo une caméra maxwell ne tremble jamais.. :wink:
C'est vrai que c'est un peu monochromatique mais moi ca ne me dérange pas plus que ca.
Dis nous ton rendu maxwell (pas celui du fire ) tu l'a fait á quelle taille ?

ludovic
SL02

Message 15 janv. 2013, 11:49

640 x 500 px
fStop 5.6

Pour le monochromatique, la frisette est peut être un peu trop foncé, il faudrait un mat plus claire je pense

Je peux regler le fstop à 5.4 et augmenter le EV à 13 ?

Bastos
SL17

Message 15 janv. 2013, 12:04

fais du 2500 pixel pour voir.. au fait un truc la prise de vue est quand même plus dynamique
dans ta seconde image.

ludovic
SL02

Message 15 janv. 2013, 13:14

La 2eme avait un focal de 28 ou 35 mm

Pas de bonne nouvelles, impossible de faire 2500 px car mon ordi bug, c'est un vieux coucou avec une carte graphique qui date et un processeur faible donc je peux monter jusqu'à 1080 px et encore le rendu va durer 30h !

zules
SL11

Message 15 janv. 2013, 14:35

Aie, ben rendu en draft alors, et en 1000 pxls !
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

salvatore
SL24

Message 15 janv. 2013, 14:54

la taille du mapping de la frisette ( lambris) est trop grande...je pense qu'un autre parquet irait mieux....charmant papier peint :wink:
bon bah à la semaine prochaine pour le rendu..
attend avec impatience les octocores et decacores

ludovic
SL02

Message 15 janv. 2013, 15:01

C'est bête je commençais à me faire plaisir. Je voulais rajouter une applique de chaque coté du bureau et rajouter des objets.

La scène serait-elle pas trop chargée ? Là j'ai besoin des yeux des experts pour me conseiller.

Message se sont croisés. Pourquoi ce parquet ? : tout simplement Lebulb me l'a fait et je voulais vraiment le mettre en scène avant de l’utilisé dans empire 1er.

Frisette nous sommes bien d'accord trop haute. Sachez que le bureau les dimensions sont réelles car il est chez moi.

Le rendu à 1000px forte chance que je le mets en ligne semaine prochaine.

Par contre faut-il que je touche le fstop ainsi augmenter le Ev ou attendre de faire le rendu à 1000 px et avoir vos avis ?

Je sais cela fait beacoup de question mais du la lenteur du pc, je préfére avoir tous les éléments en main.

Merci pour votre aide

Répondre