(Très) belle herbe...

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Sydney
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(Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 00:01

Hello,
Est-ce que quelqu’un a une idée comment faire une belle herbe comme-ceci (nightnurse.ch):
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- Modelisation brin par brin et distribution?
- Hair ?
- Photoshop en postrender?

Si quelqu'un connait un tuto je suis preneur...

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Roch
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 10:01

je dirais pour l'herbe "simple" : le maxwell grass
pour l'herbe plus détaillée : mo j'ai acheté le pack HQ grass (http://www.3dmentor.ru/shop.html) et je le distribue avant avec l'outil de scattering de 3DSmax maintenant avec le maxwellscatter.

Je ferai quelques images dans la semaine.

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salvatore
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 12:15

A mon avis ...c'est du 100% Photo de chez photoshop cette herbe..rien de 3D. cela se voit au premier plan avec l'ombre du balcon qui est bien trop nette presque plate alors qu'une ombre sur de l'herbe c'est pas plat..sauf presque sur un gazon de golf bien sur
franchement c 'est top de faire sa végétation en 3d , mais tomber le temps et la lourdeur
attend avec impatience les octocores et decacores

Bastos
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 16:17

+1 avec Salva c'est du toshop...

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luluboss
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 16:49

Idem, c'est de l'herbe 3D avec une bonne couche de photoshop dessus

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Sydney
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 18:39

alors après renseignement pris chez l'auteur:
rendu avec maxwell. Herbe, personnages etc. avec photoshop.
est-ce que quelqu'un a une idée de la technique photoshop et ou trouver les ressources?

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Roch
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Re: (Très) belle herbe...

Message 21 janv. 2014, 21:50

je reviens sur la méthode 3D :
On charge en référence MXS les herbes spéciales
Sur la surface où l'on souhaite appliquer le gazon et les herbes spéciales on applique un modifier grass et ici 2 modifier maxwell scatter.

On lie les maxwell scatter aux Ref.MXS.
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Et on peut avoir quelque chose comme ça :
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Il faut être vigilant sur la taille de la surface, se limiter à l'essentiel sinon la RAM explose.

Pour info j'ai trouvé que pour une gazon de type "golf" il fallait tourner à 50000 brins par mètre carré.

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Rodman
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Re: (Très) belle herbe...

Message 24 janv. 2014, 10:37

Un script (open source et gratuit) pour 3ds Max: http://www.themantissa.net/blog/2014/1/ ... nerator-v1 8)

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luluboss
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Re: (Très) belle herbe...

Message 24 janv. 2014, 12:29

Juste pour revenir sur le rendu du sujet, au niveau du genre d'image un peu "délavée".

J'en ai vu quelques unes sur un magazine d'archi (artravel) mais je n'accroche pas trop, c'est assez commun comme type de rendu proposé ?

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zules
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Re: (Très) belle herbe...

Message 27 janv. 2014, 12:31

Moué, tout ce sscript alors qu'il y a maxwell grass pour ça, amélioré dans la v3 apparemment (post sur facebook ce matin mais lien cassé) sans parler du scatter... c'est dommage d'aller voir ailleurs ^^
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

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