Procedural noise

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Roch
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Procedural noise

Message 24 juin 2014, 14:50

Bonjour à tous,
une rapide "astuce" / explication sur le procedural noise.

Elle n'est pas "seamless" (sans couture). Si la texture n'est pas assez grande pour votre objet mais que le motif vous plaît il suffit d'augmenter le "detail" (le motif va se poursuivre) et de compenser en diminuant le repeat (dans le rapport inverse de la multiplication du detail). Les images vont vous parler... Dans l'exemple suivant je multiplie le detail par 4 (5 à 20) et je divise le repeat par 4 (1 à 0,25).

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Roch
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Re: Procedural noise

Message 24 juin 2014, 15:15

Les autres paramètres sont ;
background color (couleur de fond), noise color (couleur des "nuages/bruit").
Detail : on a vu c'est la surface
Persistance et octave ça marche ensemble.
-Octave ça correspond à la finesse, plus on rajoute des octaves, plus c'est travaillé autour du motif principal.
-persitance ça fonctionne avec octave. C'est "combien du nouvel octave vient s'ajouter à l'octave d'avant"

Sur l'image 1 j'ai 1 seul octave, sur l'image j'ajoute un 2e octave. Dans l'image 3, j'ai toujours 2 octaves mais la persistance à 0 et cela se comporte comme si j'avais 1 seule octave.
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Bastos
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Re: Procedural noise

Message 24 juin 2014, 15:27

Va falloir vraiment que je me paie l'update.. :roll:

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Roch
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Re: Procedural noise

Message 24 juin 2014, 16:19

Je suis là pour ça !! :D

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Roch
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Re: Procedural noise

Message 24 juin 2014, 17:11

ça permet de faire des choses comme ça :
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