Override material

Facilitez votre prise en main et approfondissez vos connaissances
Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7611
Localisation : Marseille - France
Contact :

Override material

Message 11 juin 2015, 07:41

Bonjour à tous,
suite à un échange avec Naxos une petite astuce pour ceux qui utilisent la fonction override material et qui aimeraient pouvoir sélectionner des matériaux à ne pas overrider.

Commençons par un rappel : override material permet de charger un matériau maxwell (.mxm) qui viendra remplacer tous les matériaux non lumineux de la scène. On peut s'en servir pour sortir une maquette blanche par exemple.

Si on fait une scène intérieure on peut être confronté à une problème avec les vitrages (type AGS de préférence) qui seront overridés et opaque.

L'astuce consiste à créer sur l'AGS (ou votre matériau des vitres) un nouveau layer avec dedans un Emitter. Vous mettez l'opacité de ce layer à 0. Pour Maxwell comme on a un emitter il ne va pas remplacer ce matériau et comme le poids du layer emitter est de 0 il ne changera pas l'aspect de votre matériau.

Bonne journée,

Roch

Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
SL03
Messages : 199
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Override material

Message 11 juin 2015, 10:20

Merci

Répondre