Tuto Maxwell Sea de Maxwellzone

Facilitez votre prise en main et approfondissez vos connaissances
e-yazz
SL10

Tuto Maxwell Sea de Maxwellzone

Message 10 juil. 2015, 13:52

Salut,

Un tuto sur maxwell sea (découvert sur le forum .com) qui se concentre sur comment arriver à créer un plan d'eau relativement plat mais avec bcp de petites perturbations sur qui est très utilise pour faire l'eau d'une piscine par exemple.

Dispo ici sur Vimeo:
https://vimeo.com/132851510

Je travaille souvent avec mxl sea et cette vidéo va bcp me servir ! Par contre....elle confirme le fait qu'ils ont quand même réussi à faire l'outil le moins intuitif qu'il soit possible de faire !
C'est une perte de temps incroyable en tâtonnements pour arriver à faire ce que l'on veut, ce qui pour moi n'est pas acceptable, c'est vraiment une interface d'un autre âge...
On en arrive à devoir faire des réglages à 0,00001 si on faire une piscine en rentrant la taille du plan d'eau de façon réaliste à 10m ou 20m de long....
Artlantis propose un réglage de son shaders water avec 2 ou 3 curseurs qui fonctionne très bien, ils auraient pu faire pareil avec une case "advanced" à cocher pour pouvoir bidouiller les réglages comme ils l'ont fait avec le wizard pour les matières.
Et proposer des presets génériques comme pour l'herbe 3D !
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

lebulb
SL17

Re: Tuto Maxwell Sea de Maxwellzone

Message 10 juil. 2015, 14:39

Jamais vraiment testé,
mais cet aspect provient certainement du fait que c'est juste l'intégration d'une entité RealFlow.

Comme tu dis, des presets verront peut-être le jour.

Roch

Re: Tuto Maxwell Sea de Maxwellzone

Message 13 juil. 2015, 08:19

Oui on sent bien le côté "RealFlow" moins intuitif que maxwell. Très beau tuto. Il y en a un aussi sur les poses longues pour faire des traces lumineuses qui est très bien aussi.

Je bataille pour une petite évolution du Maxwell Sea, j'espère pour la 3.2

Répondre