Charte concours

Retrouvez ici concours et compétitions
Metabolik

Message 02 oct. 2007, 14:46

@ mephisto2005 : ils vont quand même pas bouffer la poussière pour ajuster un poil les niveaux sur toshop ou le contraste ??

Après y'a la question du bruit, les personnes qui n'ont pas des super bécanes vont avoir des images moin calculé que les autres.. autant leur laissé le droit de l'enlevé sur toshop par la manière qu'il le souhaite.

C'est comme en photo, tu vas poster des images définitif... qu'elles soit brutes sorties de l'appareil ou repassé sur toshop pour quelque ajustement. C'est au choix du propriétaire de l'image et de ce qu'il désire montrer.

:D

steeve osteen
SL06

Message 02 oct. 2007, 15:06

comme le dit roch il n'y a pas assez d'enjeu pour être aussi restrictif.
perso quand je parlais de post prod, je parlerais surtout de montage et non réglage des contrastes ou la balance des couleurs....

aprés de toute façon c'est quelque chose que personne ne verra.
par contre pour le grain je suis d'accord.
Image

Shimegi
SL03

Message 02 oct. 2007, 15:47

Ouip je crois qu'on se comprend pas bien :p

L'idée c'est pas de t'empêcher de reprendre un contraste ou un niveau sur le rendu brut; mais plutôt de permettre sur l'image final de faire du montage et des reprises importantes.

Si tu autorises la post prod dans le concours, je trouve ça dommage de la limiter à de l'ajustement, autant permettre de faire de la composition de la retouche etc. Et ça devient intéressant pour les non graphistes de métier comme moi de voir le travail de post prod ; mais il n'est visible que si on connait l'image de départ.

Moi je trouve juste plus simple de dire "image 1 : pas de post prod ; image 2 : avec post prod", pour le coup ca permet de comparer les images sur des bases identiques ; le talent et l'expérience de chacun fera ainsi la différence.

Perso la démarche m'intéresse autant que le résultat; on sort ici de la relation client/fournisseur et on cherche tous à s'améliorer sur le processus.

Après si qqun préfère ne faire que du rendu avec post prod, je considère qu'il a bien le droit de faire ce qu'il veut hein :p

Metabolik

Message 02 oct. 2007, 15:58

j'ai tjs parler d'affiner les images sur photoshop.. pas de les faire...

dans le cas où l'on veut vraiment se basé sur l'étape post-production, autant organiser une autre fois un ptit concour incrusation...

Roch

Message 02 oct. 2007, 16:28

Moi je trouve juste plus simple de dire "image 1 : pas de post prod ; image 2 : avec post prod",
moi j'aime bien comme ça.

Le plus important étant de poster une image même imparfaite pour pouvoir recevoir des critiques constructives et progresser... me semble-t-il.

Metabolik

Message 02 oct. 2007, 16:32

Mais je vois pas l'intérêt de poster 2 images si y'a quasi aucune différence entre les deux...

destroyfab
SL20

Message 02 oct. 2007, 16:34

compliqué tout sa !!

je propose que chacun post l'image qu'il souhaite avec ou sans post-prod.

comme sa pas de jaloux :wink:

mephisto2005
SL03

Message 02 oct. 2007, 22:18

et la résolution ? Hein, la résolution ? Personne n'en parle, de la résolution!

Parce qu'un 800/600 natif et un 3200/2400 natif ramené à un 800/600 sur Photoshop, ce n'est pas la même chose !

Faudrait faire comme dans les courses de bourrins .... un système de handicap pour ceux qu'en ont des grosses !

Et pourquoi pas un concours de la meilleure charte pour concours ?

destroyfab
SL20

Message 02 oct. 2007, 22:45

lol !

j'améliorerais la charte au fur est a mesure la c'est une petite ébauche...

je vais faire de mon mieux pour mètre tout au claire. si quelqu'un se sens de m'aider c'est volontiers :)

Roch

Message 03 oct. 2007, 07:01

une petite aspirine destroyfab ?

sevenjah
SL09

Message 03 oct. 2007, 22:34

:lol: ouaaaahhhh
Deux pages pour une question de choix d'image à poster.
Perso après avoir bien rigolé en lisant, je trouve dommage que vous vous preniez la tête pour si peut :shock:
J'imagine qu'une image brut est nécessaire car nous sommes quand sur un forum d'un logiciel donné et une seconde pour laisser parler les artistes.
Je ne vois pas ou c'est compliqué de ce mettre d'accord :roll:
La seul question intéressante dans ses deux pages est de mephisto2005
La résolution?
QUESTION:

[] - Le temps de calcul est limité (débutant :oops: car selon les machines = pour le même temps pas le même débit de calcul? OU JE ME TROMPE?)

Resté cool, c'est pour le fun

destroyfab
SL20

Message 03 oct. 2007, 22:55

bien lancement du concours demain dans la journée.
j'ai transmis les fichier à roch qui va les placer sur ftp .

le pack de 15Mo comprendra 1 .mxs ainsi que différents .obj optimisé pour différents soft (Rihno,Lightwave,maya,3ds,XSI et C4D). :arrow: possibilité d'ajouter d'autre format sur demande

L'échèle d'éxport n'est pas défini donc penser à vérifier que l'objet ne fait pas 4m ou 2cm.

pour ce qui est de la charte on va déjà faire un petit tour de chauffe qui va nous permettre de bien voir ce qui doit être clarifié :D

Répondre