[Résultat] Concours N°2 Bijoux

Retrouvez ici concours et compétitions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
destroyfab
SL20
Messages : 1211
Localisation : Rennes

[Résultat] Concours N°2 Bijoux

Message 17 janv. 2008, 00:45

le concours N°2 sur le thème des bijoux est terminé. les votes sont clos.


voici donc les résultat dans l'ordre:

Premier: Destroyfab

Second à égalité: Shimegi et Fafa

Troisième: Roch

quatrième: Verbalinsurection


un grand merci et bravo à tout le monde !! :D


je remet les images ici dans l'ordre



Destroyfab:

Image

Image HD ici

Image

Image HD ici

Image

Image HD ici




Shimegi:


Image

Image HD ici



Image
Image
Image



Fafa:

Image


Image HD ici




Roch:


Image

Image HD ici

Image

Image HD ici

Image

Image HD ici





Verbalinsurection:


Image

Image HD ici






je vais donc maintenant réfléchir au thème du prochain concours, n'hésitez pas à soumettre vos idées :wink:
Dernière modification par destroyfab le 29 févr. 2008, 10:59, modifié 4 fois.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7612
Localisation : Marseille - France
Contact :

Message 17 janv. 2008, 08:18

oulala pas facile tout ça.
Alors pour ma part mon coeur balance entre les images de verbalinsurection et destroyfab. Au final j'ai choisi destroyfab j'aime bien le sol qu'il a choisi et l'ambiance général. Si d'ailleurs tu pouvais non parler de tes setups d'éclairages.

Shimegi : c'est propre aussi mais je préfére les cadrages plus serrés et le sol de destroyfab
Fafa : belle mise en scène mais le saphir... je sais pas il me parait bizarre. Le problème c'est que j'en ai pas souvent vu, alors c'est peut être plus dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Shimegi
SL03
Messages : 199

Message 17 janv. 2008, 11:19

Voté pour Roch. Parce que le diamant sur la première image est pas mal et je veux savoir comment c'est fait :p


J'aime bien le fond de destrofab, c'est original, mais les pierres sont vraiment trop electriques :p De même le saphir de Fafa, qui manque de profondeur dans la couleur (dur de juger sur ce concours, moi j'en voit des paquets de bagues, diamants, saphirs etc tout les jours, du coup ca me saute au yeux beaucoup plus que les paramètres d'éclairages et de mise en scène)

fafa
SL00
Messages : 48
Localisation : Paris

Message 17 janv. 2008, 11:23

Bonjour à tous,
Verbalinsurection, je pense que la pierre pourrait être plus éclairée.
Shimegi, le cadrage est un peu trop large. Néanmoins bonne couleur de pierres.
Roch, dommage d'avoir des demi bagues, le cadrage est trop serré.
Je vote donc pour Destroyfab pour la mise en situation.

Avatar de l’utilisateur
Verbalinsurection
Messages : 978
Localisation : Chartres
Contact :

Message 17 janv. 2008, 14:56

Salut à tous !

Je suis très content du nombre de participants à ce concour, ça motive !

Sinon pour les images :
  • Shimegi : J'aime beaucoup la 2ème image bien que je la trouve un poil flou et posant des problèmes de "physique" au niveau de la pose des bagues. Pour ce qui est des autres images un poil sombre...
    Roch : La première image est superbe, le cadrage ne me dérange pas du tout au contraire, pour moi le seul problème réside au dessus de la pierre bleu, un bizar effet produit par le metal de la bague, on dirait une coulure. La lampe fut une très bonne idée la preuve ;). L'image avec les outils, les diam etc est superbe !!! bien que je prefère quand il y a plus de lumière.
    Destroyfab : Le sol est géniale, c'est "la" bonne idée, les reflets dessus sont magnifiques. Une seule chose me dérange, les reflets sur la surface supérieure gauche de la bague semble "coupés" et non linéaire, ça me chagrinais un peu mais peut etre es-ce normale, pourrais-tu nous éclairer (en tout cas moi ;))?
    Fafa : Le cailloux me semble vraiment bizar, on dirait un placage. Question, les coquillages sont-ils modélisés ou c'est de la 2D. Le reflet sur le dessus de la plaque laisse penser à une plaque lumineuse sur le dessus de la scene ce qui est dommage.
En conclusion je vois que une bague a fait l'unanimité à quelques exceptions et que la créole....bah....a disparu lol ;)

Je m'en suis encore bien pris plein les yeux car il y a de très belles images vraiment bien réalisées. Pour ce concours j'ai encore beaucoup appris comme pour le précedent, gestion des lumières et surtout, surtout, surtout l'acharnement ;) J'espère que le prochain concour sera tout autant interessant et que je le petit amateur que je suis va encore progresser et apprendre (d'ailleur en ce moment essai de maitrise du simulens... aïe? lol)


ps : désolé j'en profite pour faire de la pub :) si vous pouviez venir jeter un oeil sur mes 2 WIP, ils ne sont pas mort hein, juste que ça met du temps ;)
http://www.maxwellrender.fr/forum/viewtopic.php?t=1409
http://www.maxwellrender.fr/forum/viewtopic.php?t=1399
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Fallait que j'occupe mes mains...

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7612
Localisation : Marseille - France
Contact :

Message 17 janv. 2008, 15:18

pour les éclairages de la permière image (les deux bagues) j'ai honteusement pompeux les settings ici :
http://www.tabletopstudio.com/documents ... graphy.htm

Ce qui fait ressortir la dispersion des pierres ce sont les petites sources lumineuses (les 12 LEDs).

@fafa : je me demande si tu as pas un problème d'échelle.
@destroy : alors tu nous montres ton setting éclairage ? et la mat il vient de la mxmgallery ?

Avatar de l’utilisateur
fresker
SL02
Messages : 176
Localisation : Paris -France-

Message 17 janv. 2008, 15:52

+1 pour Destroy
Pour avoir utiliser 2mat sur l'anneau, l'ambiance avec le sol + un tres bon eclairage.

J'ai hésité pas mal avec Shimegi qui à également fait de belles images en particulier les 2 dernieres mais les anneaux ne sont pas assez présent.
J'opterai moi aussi pour un cadrage plus serré.

Bon boulot à tlm.
/clap
Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz - 2GB ram

fafa
SL00
Messages : 48
Localisation : Paris

Message 17 janv. 2008, 17:02

Tout est en 3D (c'est le principe du concours je crois), l'échelle est bonne.
Heu... tite question : pourquoi z'avez tous pris le même modèle et z'avez tous fait un fond noir ? (la France n'a t'elle pas battue les All Blacks ? :D )

Avatar de l’utilisateur
Shimegi
SL03
Messages : 199

Message 17 janv. 2008, 17:38

Ben j'ai pris un fond noir parce que je sort d'une serie de 252 rendus de bagues avec toutes un fond blanc et la même inclinaison ... :D Je ferais des tests de cadrage ce we, je suis une vraie bille de ce coté là, c'est l'occasion d'apprendre un peu :)

Avatar de l’utilisateur
destroyfab
SL20
Messages : 1211
Localisation : Rennes

Message 17 janv. 2008, 18:39

boulet que je suis j'ai attribué mon vote Shimegi mais a parement j'ai fait une erreur... sa n'a pas pris en compte ! :oops: :oops:


Verbalinsurection: c'est beau, mais je pense que le sol noir absorbe trop le reste de ton image et du coup le reflet deviens trop présent, ce que l'on ressent moins sur la vue de détail que je trouve bien mise en valeur :wink:

Shimegi: les métaux sont superbe je trouve ! tu a fait la remarque pour roch et moi et en effet il y a une grande différence ! dommage pour les pierres...

Roch: les pierres son magnifique !! terrible les coupoles a leds ! :wink: (c'est pas réservé au milieu médical ce genre de lumière ?). Sinon comme deja dit, cadrage trop serré peut-être.

Fafa: le fond me semble trop présent et la pierre étrangement uniforme comme si les effets se passé uniquement en surface. mais sinon +1 pour l'originalité :wink:

Avatar de l’utilisateur
destroyfab
SL20
Messages : 1211
Localisation : Rennes

Message 17 janv. 2008, 18:59

petite image pour illustrer les réglage lumière. c'est simple, 4 plans curve avec une texture mxi très diffuse, l'un des plans et plus éloignè pour souligner les pierre et en appoint un environement LDR légèrement différents du mxi.

Image

Verbal: le reflet coupé sur la partie gauche viens de l'un des curves qui interfère avec un autre... mais je n'est pas eu le temps de recalculer l'image :wink:

edit: le mat du sol provient en effet de la gallery mais j'ai changé tout... gardé les 2 map de base et ajouté une normal pour affiner et egalement modifier le setup ND et rought plus ajout d'un layer qui fait ressortir la couleur des reflets

Avatar de l’utilisateur
destroyfab
SL20
Messages : 1211
Localisation : Rennes

Message 29 janv. 2008, 00:01

voila les résultats sont dans le premier post :)

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7612
Localisation : Marseille - France
Contact :

Message 29 janv. 2008, 08:05

bravo destroyfab ! et merci à tous les participants.

Réfléchissons au prochain thème... hum hum...

Répondre