kate

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
katre
SL00

kate

Message 26 janv. 2013, 15:26

Bonjour a tous.
je suis graphiste mais à mes heures perdues, j'aime croquer des objets ou des espaces...
J'ai pour projet de faire fabriquer, un jour, ce que j'ai en tête...
Alors voila, je me suis lancé dans l'apprentissage de rhino 3d depuis quelques mois et dans maxwell studio depuis... 2 jours.
j'ai trouvé pas mal de tutos assez biens faits et notamment une dizaine d'heures de cours qui semble intéressants et dans lesquels je suis plongée.
Mon but et de créer des vues sobres mais très réalistes de mes meubles/luminaires. (vues façon studio sur fond cyclo dans un premier temps.)

Je n'ai donc pas d'expérience en 3d et le choix de ces deux outils s'est fait, je l'avoue, un peu au feeling, je trouve rhino très accessible, quand au moteur de rendu, je cherchais quelque chose de très réaliste contrairement à keyshot dont j'ai entendu parler mais qui ne semble pas très poussé.

Je sais qu'un rendu réaliste de qualité ne me sera accessible qu'apres pas mal de temps d'exercice et d'apprentissage, mais je suis motivée.

Je viens donc ici pour trouver des infos, de l'inspiration, des conseils et des encouragements!
beaucoup de pros fréquentent l'endroit j'imagine, j'espère que vous excuserez mes questions de néophyte s'il y en a.

je peux vous demander pourquoi vous avez choisi Maxwell parmi la concurrence? quels seraient ses défauts majeurs? (simplement pour savoir comment le situer par rapport a V ray ou autre....)

Merci d'avance
A bientôt.

luluboss
SL18

Re: kate

Message 26 janv. 2013, 16:38

Bonjour et bienvenue à toi :)

N'ai pas peur de poser des questions le forum est la bien pour ca !

Pour ce qui est du choix de ce moteur de rendu pour ma part je l'ai essayé quand il était encore en beta, et moi même tout jeune infographiste débutant je suis juste tombé amoureux de sa lumière.