kate

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
katre
SL00

kate

Message 26 janv. 2013, 15:26

Bonjour a tous.
je suis graphiste mais à mes heures perdues, j'aime croquer des objets ou des espaces...
J'ai pour projet de faire fabriquer, un jour, ce que j'ai en tête...
Alors voila, je me suis lancé dans l'apprentissage de rhino 3d depuis quelques mois et dans maxwell studio depuis... 2 jours.
j'ai trouvé pas mal de tutos assez biens faits et notamment une dizaine d'heures de cours qui semble intéressants et dans lesquels je suis plongée.
Mon but et de créer des vues sobres mais très réalistes de mes meubles/luminaires. (vues façon studio sur fond cyclo dans un premier temps.)

Je n'ai donc pas d'expérience en 3d et le choix de ces deux outils s'est fait, je l'avoue, un peu au feeling, je trouve rhino très accessible, quand au moteur de rendu, je cherchais quelque chose de très réaliste contrairement à keyshot dont j'ai entendu parler mais qui ne semble pas très poussé.

Je sais qu'un rendu réaliste de qualité ne me sera accessible qu'apres pas mal de temps d'exercice et d'apprentissage, mais je suis motivée.

Je viens donc ici pour trouver des infos, de l'inspiration, des conseils et des encouragements!
beaucoup de pros fréquentent l'endroit j'imagine, j'espère que vous excuserez mes questions de néophyte s'il y en a.

je peux vous demander pourquoi vous avez choisi Maxwell parmi la concurrence? quels seraient ses défauts majeurs? (simplement pour savoir comment le situer par rapport a V ray ou autre....)

Merci d'avance
A bientôt.

luluboss
SL18

Re: kate

Message 26 janv. 2013, 16:38

Bonjour et bienvenue à toi :)

N'ai pas peur de poser des questions le forum est la bien pour ca !

Pour ce qui est du choix de ce moteur de rendu pour ma part je l'ai essayé quand il était encore en beta, et moi même tout jeune infographiste débutant je suis juste tombé amoureux de sa lumière.

J'en ai essayé d'autre depuis mais aucun ne m'a plu autant que celui ci l'a fait ;)

Bon courage et encore bienvenue dans le monde de Maxwell :D

katre
SL00

Message 26 janv. 2013, 19:37

merci luluboss...

salvatore
SL24

Message 27 janv. 2013, 01:02

Salut,
Je pense que maxwell est sans doute l outil de rendu ,le plus réaliste ,je pense que pour le design des lors que la scène est légère ,il devient le meilleur pour son ergonomie et facilité de configuration.
En revanche vray est le plus rapide si tu as une scène très lourde ,genre architecture et végétaux etc..mais moins simple a gérer au niveau de la lumière .
Faut connaître les limites des deux pour pouvoir agir avec en fonction de la scène. Et du délai..

C bon lance toi maintenant...n aie pas peur.tu peux nous faire voir des trucs éventuellement .
attend avec impatience les octocores et decacores

zules
SL11

Message 27 janv. 2013, 04:37

Salut et bienvenue !

Comme d'autres, maxwell pour sa lumière.... ♥

Sinon le multilight de maxwell, à savoir le réglage des intensité/couleurs des lumières PENDANT le rendu de l'image est un atout évident comparé à Vray ou autre ou de multiples tests sont nécessaire avant d'avoir les intensités et tons voulus...

Je me suis mis à Vray très récemment, et j'avoue que calculer X images en résolution faible afin d'avoir les réglages de lumières corrects me saoul bcp, même si justement les rendus sont plus rapides... je pense que le rapport temps de rendu (+ élevé sur maxwell)/rapidité (+ rapide sur Vray) montre son avantage pour maxwell dans les réglages de lumières et la qualité de celles ci... le reste ensuite est assez équivalent.
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

salvatore
SL24

Message 27 janv. 2013, 09:38

Avis que je ne valide pas forcément
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Message 27 janv. 2013, 11:51

Bienvenue,
montre nous de jolis rendus de tes créations.

Roch

Ze_hervé
SL04

Message 28 janv. 2013, 08:33

[quote="Roch":24f3zixc]Bienvenue,
montre nous de jolis rendus de tes créations.

Roch[/quote:24f3zixc]

welcome... aahahah :lol:
Insideko.com
Meindbender.com

Bastos
SL17

Message 28 janv. 2013, 10:38

Bienvenue sur le forum. :wink:
Je suis grosso modo l'avis général Vray rendu plus rapide mais plus de travail
Maxwell rendu plus lent ( faire un film avec relève du défi) mais tellement plus beau et plus simple.. Moi
je préfère que ce soit ma machine qui bosse plutôt que moi... Par contre il faut avoir un ordi qui ait un peu
de puissance. +1 avec Zules le multilight c'est vraiment une fonction dont on á du mal á se passer une
fois qu'on y a gouté...
En tout cas on a hâte de voir quelques images...

Metabolik

Message 28 janv. 2013, 10:42

Bienvenue ;)
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

katre
SL00

Message 28 janv. 2013, 15:30

merci pour l'accueil. :)
Bon, je crois que je ne me suis pas trompée d'outil!
Des que j'ai une heure je me mets dans les tutos, ce soir je fais des tests de rendu sur ma version d'essai.
J'ai bien peur que mon mac soit limite, j'ai un macbook pro de 2010 core i5 2,4 ghz 8 gigas de Ram.
J'ai un mac mini un peu plus récent au bureau, je me demandais s'il était possible de le mettre en réseau avec mon macbook pour avoir plus de puissance.
c'est peut être un autre sujet que je dois aborder dans une autre partie du forum...
edit: ah non, je viens de voir que l'on peu parler "bécane" comme vous dites ici :)

zules
SL11

Message 28 janv. 2013, 15:45

Oui tu peux, à travers les maxwell monitor/node/manager de la suite.

Plus il y a de Ghz, mieux c'est, maxwell et superarchimegatop gourmand.
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Bastos
SL17

Message 28 janv. 2013, 15:51

En fait ça dépend aussi de la taille de l'image et du SL que tu veux atteindre...

Sydney
SL06

Message 28 janv. 2013, 15:59

moi je fais systématiquement calculer les images finales par une ferme de rendu...

Rodman
SL17

Message 28 janv. 2013, 16:51

[quote="Sydney":872mlovs]moi je fais systématiquement calculer les images finales par une ferme de rendu...[/quote:872mlovs]

As-tu des exemples de prix stp ?

Répondre