kate

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
katre
SL00

Re: kate

Message 29 janv. 2013, 17:46

[quote="e-yazz":aekfwje2][quote="katre":aekfwje2](en passant: je joue avec les materiaux et j'ai maxwell qui utilise mon CPU a 350% ??
ventillo a fond, T° CPU a 90 °C, vous avez déja vu ça sur mac?
j'ai une version d'essai, ça joue?)[/quote:aekfwje2]

Ton CPU à plusieurs coeurs c'est pour que ça dépasse les 100% (1coeurs 100%, 2coeurs 200%, etc....)
Pour la T°C c'est normal que ça chauffe, surtout avec un portable.[/quote:aekfwje2]

merci e-yazz, mais je n'ai que deux coeurs sur mon core I5..... :roll:
Maxwell engage des coeurs virtuels?

Bastos
SL17

Message 29 janv. 2013, 18:34

Si ton ordi fait du hyperthreading pas de problèmes ca multiplie ton nombre de Core par 2..

luluboss
SL18

Message 29 janv. 2013, 19:21

[quote="katre":3ox9ed2h]j'ai une version d'essai, [b:3ox9ed2h]ça joue[/b:3ox9ed2h]?)[/quote:3ox9ed2h]

Swiss spotted ! :lol:

katre
SL00

Message 29 janv. 2013, 19:54

[quote="luluboss":2zcsl6ow][quote="katre":2zcsl6ow]j'ai une version d'essai, [b:2zcsl6ow]ça joue[/b:2zcsl6ow]?)[/quote:2zcsl6ow]

Swiss spotted ! :lol:[/quote:2zcsl6ow]

même pas... :wink:

katre
SL00

Message 27 févr. 2013, 17:47

Bonjour a tous.

j'ai enfin quelques heures pour continuer mon apprentissage!
j'ai un souci d'export entre mes modelisations depuis rhino vers maxwell studio:
L'echelle n'est pas conservée, je me retrouve avec des object gigantesques que je dois "scaler" ....... pas pratique du tout.
j'ai bien fait un tour dans les options d'importations, le scale factor est bien à 1...

j'exporte en .3ds depuis rhino pour avoir les objects de ma scene dissociés ( le .obj les groupe en un objet unique même si je ne le demande pas)

pour palier a ce problème d'echelle, et pour mapper mes textures precisement, j'ai testé le plugin pour rhino.
Idem: j'exporte vers studio, mais la mon objet est beaucoup plus petit....

help. :)

luluboss
SL18

Message 27 févr. 2013, 18:27

Il doit pas s'agir d'un probleme d'echelle mais d'unité :wink:

[quote="Metabolik":d81xn9vx]Simplement si il [utilisateur] ne travaille pas avec les mêmes unités de mesure.
Son logiciel [Rhino] en mm et maxwell [Studio] en cm. Tu auras tes mods qui seront 10x trop grandes.[/quote:d81xn9vx]

viewtopic.php?f=18&t=2671

katre
SL00

Message 27 févr. 2013, 19:31

merci luluboss.

en fait il n'y a pas de problème depuis rhino, un export en mm ou cm ne change rien si l'echelle entre les deux est maintenue.

entre temps, j'ai pensé (un peu tard) à importer une plane 1x1 pour comparer à mon cube rhino d'1m.
C'est definitivement l'affichage de la grille absolue qui induit en erreur.... je la passe en fixe pour eviter ça.

[img:k2wtb6rv]http://s23.postimage.org/vjn04mhh7/Capture_grille.jpg[/img:k2wtb6rv]

Bastos
SL17

Message 28 févr. 2013, 13:58

export setting en dxf 0,01 partout et import avec 1 dans le studio..
en tout cas ca marche comme ca si tru est en cm sur ton logiciel de modelisation
le studio lui est en m

Répondre