Bug fichier MXS

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
Répondre
stubidou
SL00

Bug fichier MXS

Message 12 août 2013, 22:21

Bonsoir tout le monde!

Voici mon problème avec mon fichier MXS. Je crée un fichier MXS à partir d'une exportation archicad, donc je crée un fichier 3DS afin de pouvoir l'ouvrir sur Maxwell. Pas de problème à l'ouverture. Pas de problèmes non plus en ce qui concerne des réglages de textures... Les choses se compliquent lorsque je crée de l'herbe. Impossible de faire un preview... la machine plante.... Et après le premier plantage... Impossible de réouvrir le fichier MXS. Il s'ouvre et plante Maxwell avec le fameux "immense" message d'erreur...Impossible à comprendre. Quelqu'un a t-il une idée pour pouvoir réouvrir ce fichier?

Merci tous!!

Roch

Re: Bug fichier MXS

Message 13 août 2013, 07:27

alors déjà 2 questions préliminaires pour comprendre ta méthode de travail :
question 1 : pourquoi tu ne travailles pas tout dans archicad à l'aide du plugin ?
question 2 : OK tu préfères studio mais pourquoi tu n'exportes pas directement au format maxwell depuis archicad ?

Pour l'herbe on est d'accord que tu utilises le modifier grass ? si ça plante ça peut venir du fait que tu as une très grande surface et que tu demandes beaucoup de densité = beaucoup de RAM et si ça dépasse ce que tu as ça plante. Donc commence par mettre une faible densité pour voir.

Par contre c'est étonnant que tu ne puisses pas rouvrir le fichier. Avant plantage il s'ouvre ?

stubidou
SL00

Message 13 août 2013, 08:31

Merci Roch pour tes conseils.

Alors, pour la question 1 et 2 en effet, je me disais que c'était plus simple de travailler sur Studio, surtout que l'on travaille sur la version 16 d'archicad, et je n'ai toujours pas trouvé le plugin...
Je viens de réessayer de diminuer la densité de l'herbe que j'ai créé bien sur à partir du modifier grass... Je lance un preview, pas de soucis... Je lance un render... aucun soucis... Je ferme le fichier. Et impossible de le réouvrir, ça plante... Fichier perdu donc....

luluboss
SL18

Message 13 août 2013, 09:16

[quote="stubidou":2qfks835] je me disais que c'était plus simple de travailler sur Studio, surtout que l'on travaille sur la version 16 d'archicad, et je n'ai toujours pas trouvé le plugin... [/quote:2qfks835]

http://blog.motionmedia.com/new-archica ... ll-render/

:wink:

Petite question tu travailles sous win ou osx ? ca pourrait ressembler a une erreur de droit ton soucis.

stubidou
SL00

Message 13 août 2013, 09:37

Alors voila! J'ai mis le plugin Archicad. La machine parait plus stable on va dire... Je créé un MXS directement depuis Archicad. Tout va bien... Ca plante dès qu'il y a de l'herbe en question en fait... Y aurait il un moyen de tricher pour que l'on puisse voir de l'herbe sans que ce soit trop lourd, et sans qu'il y ait 1 seul brin d'herbe au m2?

(Merci luluboss au fait)

luluboss
SL18

Message 13 août 2013, 09:39

Tu pourrais essayer de faire une touffe d'herbe modélisée, et instancer celle ci pour le 1er plan ?

salvatore
SL24

Message 14 août 2013, 07:14

[quote="stubidou":20txw1up]Alors voila! J'ai mis le plugin Archicad. La machine parait plus stable on va dire... Je créé un MXS directement depuis Archicad. Tout va bien... Ca plante dès qu'il y a de l'herbe en question en fait... Y aurait il un moyen de tricher pour que l'on puisse voir de l'herbe sans que ce soit trop lourd, et sans qu'il y ait 1 seul brin d'herbe au m2?

(Merci luluboss au fait)[/quote:20txw1up]
Photoshop
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Message 14 août 2013, 07:30

tu peux te servir aussi du LOD (level of detail) qui permet de faire varier la densité de l'herbe en fonction de la distance à la caméra. Ensuite pour tes surfaces herbes limites la taille à ce que voient la caméra. Et comme le suggère salvatore tu peux mixer plusieurs techniques : plan proche herbe 3D, plan lointain photoshop.

Dernière chose tu peux utiliser du displacement (cherche grass dans la mxmgallery). Travaille en mode "on the fly" et adaptive c'est ce qui fonctionne le mieux avec des surfaces archicad.

luluboss
SL18

Message 16 août 2013, 12:36

Tu as pu t'y repencher depuis ?

stubidou
SL00

Message 16 août 2013, 13:46

Merci pour tous vos conseils. Je me suis lancé dans le travail en mode "on the fly"!! Et adaptative. Et ça fonctionne assez bien. Maintenant je pense que malgré tout mon petit mac mini est limité. Mais çc'est en effet plus simple pour des surfaces plus important. Il n'y a plus de plantage.
Merci tous

Je tenterais aussi le LOD. Je vous tiens au courant! Mais 10 000 merci!

luluboss
SL18

Message 16 août 2013, 16:00

You're welcome [img:1vssg3tm]http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/chapo.gif[/img:1vssg3tm]

Roch

Message 20 août 2013, 08:16

[quote:1x3m5j3s] mon petit mac mini[/quote:1x3m5j3s]
oui un peu juste, il faudra prévoir un petit investissement machine. Comme la licence est indifféremment mac/pc/linux tu peux te monter un PC pour faire le rendu et continuer à utiliser ton mac pour préparer les scènes.

Répondre