Nouvel utilisateur de Maxwell + quelques questions, SVP

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
Wabby
SL00

Nouvel utilisateur de Maxwell + quelques questions, SVP

Message 12 mars 2014, 15:11

Bonjour,

Cela fait deux ou trois ans que je bricole de la 3D, simplement par loisir et j'ai récemment fait l’acquisition de Maxwell Render que je préfère utiliser en Standalone car j'aime beaucoup son interface et surtout que j'importe des objets de différentes sources pour créer mes images.

Je modélise beaucoup avec Blender et parfois avec Sketchup Pro, également.

Ma config : Windows 7 64bits avec un processeur assez modeste, 8Go de RAM et une vieille Nvidia de seulement 1 Go mais le soft tourne assez bien :-)

Après quelques jours d'utilisation et malgré quelques recherches, j'ai déjà quelques questions en vracs :

1. Y a t-il un manuel PDF de Maxwell Render 3 (car je ne trouve pas dans mon installation) ou bien il n'y a que la doc en ligne ? On arrive facilement à trouver un manuel complet (167 pages !) de la V2.5 mais rien pour la version en cours ?!?

2. Maxwell Studio plante assez souvent, aussi je me demandais s'il n'y a pas des mises à jour pour le standalone (je suis donc en vesion 3.0.0) ?

3. Le plus embêtant : Maxwell semble systématiquement trianguler les objets que j'importe (peu importe le format. 3DS, FBX... et malgré le fait que les meshs soient bien modélisés et exportés en quadrangles) donc, évidement la subdivision surface ne fonctionne pas. Message dans la console : WARNING: - [Extension SubdivisionModifier] Catmull subdivision option selected but the mesh does not contain quads, switching to Loop is recommended if results are not good.

Bastos
SL17

Re: Nouvel utilisateur de Maxwell + quelques questions, SVP

Message 12 mars 2014, 18:16

Bienvenue sur le forum on est impatient de voir tes images. :wink:

Roch

Message 12 mars 2014, 22:08

je te souhaite la bienvenue !

[quote:1po45grp]1. Y a t-il un manuel PDF de Maxwell Render 3 (car je ne trouve pas dans mon installation) ou bien il n'y a que la doc en ligne ? On arrive facilement à trouver un manuel complet (167 pages !) de la V2.5 mais rien pour la version en cours ?!?
[/quote:1po45grp]

Non pas de PDF. Maxwell évolue et la mise à jour sur un doc en ligne est plus souple. Rodman tu avais fait un PDF à partir du doc en ligne me semble-t-il ?

[quote:1po45grp]2. Maxwell Studio plante assez souvent, aussi je me demandais s'il n'y a pas des mises à jour pour le standalone (je suis donc en vesion 3.0.0) ?
[/quote:1po45grp]
Si tu te logges sur le forum du .com tu peux accéder à http://www.maxwellrender.com/betas/ où tu trouveras les derniers patchs avant release officielle.

[quote:1po45grp] Le plus embêtant : Maxwell semble systématiquement trianguler les objets que j'importe (peu importe le format. 3DS, FBX... et malgré le fait que les meshs soient bien modélisés et exportés en quadrangles) donc, évidement la subdivision surface ne fonctionne pas. Message dans la console : WARNING: - [Extension SubdivisionModifier] Catmull subdivision option selected but the mesh does not contain quads, switching to Loop is recommended if results are not good.[/quote:1po45grp]

En .obj c'est pareil ?

As-tu essayé le plugin pour blender développé par la communauté ?
http://sourceforge.net/projects/bmaxwell/

Wabby
SL00

Message 13 mars 2014, 14:27

Hello et merci pour vos messages, infos et le lien pour la doc.

Je me suis loggué sur la page betas et je vois bien des mises à jour pour les plugins mais rien pour le standalone (je retournerai vérifier ce soir).

En OBJ, c'est pareil oui mais j'ai remarqué que le problème disparaissait dès que je mettais du volume au mesh (j'étais sur une surface plane, au départ).

C'est peut-être l'export Blender qui est un peu différent des standards. Connaissant le bestiau ça ne m'étonnerai pas :-) J'essaierai le BMaxwell, merci pour l'info aussi.

J'ai lu des posts sur le débat mais j'espère que les auteurs de Maxwell intègreront officiellement le plugin Blender car en 2014 son utilisation n'est plus anodine du tout dans le monde professionnel de la 3D...

A bientôt et je suis content de découvrir votre communauté fort sympathique.

lebulb
SL18

Message 13 mars 2014, 15:52

[quote="Wabby":271uqepi]mais rien pour le standalone[/quote:271uqepi]

Il faut cliquer sur le logo Maxwell Render en premier lien.

Wabby
SL00

Message 13 mars 2014, 22:14

[quote="lebulb":1rjt43og]Il faut cliquer sur le logo Maxwell Render en premier lien.[/quote:1rjt43og]

Mais quel newbie, je fais :D

Impeccable, merci. Suis en train de télécharger la 3.0.0.6 !

azerty
SL06

Message 20 mars 2014, 14:57

Bienvenue WABBY :D
Win 10 | Nemetschek 2016 | Cinema4D 13 | Maxwell 4.2

luluboss
SL18

Message 20 mars 2014, 19:25

Bienvenue :mrgreen:

Répondre