Présentation - Sils

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
Répondre
Sils
SL00

Présentation - Sils

Message 04 mars 2015, 09:56

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente à vous, Sils de mon petit surnom. Je suis Drawing Manager dans une société de Design (Architecture et Construction). Je découvre Maxwell depuis 1 mois et je dois bien avouer que ej suis bluffé par la qualité des algorithmes. Les rendus de lumières sont tout simplement magnifiques !

Je travaille principalement sur Archicad, l'intégration avec Maxwell est un délice.

Nous avons la chance d'avoir de bonne machines.....mais des MAC. Les "poubelles" Mac Pro Late 2013 - 3,5 Ghz Xeon-6Core - 16Go DDR3 1866 - Crossfire FirePro D500 - SSD 256.

Nous allons utiliser principalement le moteur pour créer des vues Axonométriques éclatés des projets.

Pour le moment je cherche à utiliser l'option "Render Farm" afin de solliciter l'ensemble du parc informatique. Je cherche également à limité les crash du Fire, car sur nos belles machines sous OSX, le fire est limité à 32Bits, soit fort peu pour des modélisation de grande ampleur ce qui génère pas mal de plantage....

Je vous laisse à vos occupation, et retourne fouiller dans les tréfonds de ce forum.

A très bientôt.

Cordialement,

Sils
Sils - Drawing Manager chez ADMOS Design&Build

Archicad 18 - Maxwell Render 3 - Rhino Mac

Mac Pro Late 2013 - 3,5 Ghz Xeon-6Core - 16Go DDR3 1866 - Crossfire FirePro D500 - SSD 256 - Mac OS X Yosemite

luluboss
SL18

Re: Présentation - Sils

Message 04 mars 2015, 10:15

Bienvenue ici :wink:

Bastos
SL17

Message 04 mars 2015, 11:00

Bienvenue sur le forum on espère voir de tes image bientôt.

mmm
SL01

Message 04 mars 2015, 11:36

Bonjour Sils à toi et à tes MAC, je travail aussi sur MAC (ancien MACPRO)

Bastos
SL17

Message 04 mars 2015, 12:02

Once you go mac you don't go back..

Bienvenue au club du mac

petitsuisse
SL03

Message 04 mars 2015, 12:14

Bienvenue

Roch

Message 04 mars 2015, 12:34

bienvenue,
je suis très surpris par [quote:xveqal42] le fire est limité à 32Bits[/quote:xveqal42]

Tu es dans Studio et tu lances Fire ? c'est ça ? ou directement depuis archicad ?

Sils
SL00

Message 04 mars 2015, 15:52

[quote="Roch":3jfdstw6]bienvenue,
je suis très surpris par [quote:3jfdstw6] le fire est limité à 32Bits[/quote:3jfdstw6]

Tu es dans Studio et tu lances Fire ? c'est ça ? ou directement depuis archicad ?[/quote:3jfdstw6]

Dans Archicad, le module Fire plante irrémédiablement sur les gros modèles. Selon les rapports d'erreur générés, nous avons parcouru un peu la toile pour voir ce que nous pouvions glaner comme info. Nous en aovns alors déduis que cela résultait d'une limite "architecturale" (Haha). Une fois la scène définie, nous lançons le MxRender et là nous n'avons plus aucun problème.

La seule solution que nous avons trouver pour les nouveaux projets, c'est de passer l'ensemble des éléments de mobilier sous Rhino (Mac !) pour alléger les Mesh (75% de réduction quand même !). On passe alors de 20k Mesh (en moyenne) à 5k.

Il est clair, et nous en avons conscience, que c'est la complexité des modèles qui génère cette erreur d'allocation mémoire.... mais c'est un peu notre corps business....difficile de ne pas utiliser des éléments bien modélisés.

Nous n'avons pas essayé d'utiliser le Fire Sous Studio, une fois que l'export est faire depuis Acad nous n'avons pas vrmt de raison de lancer le Fire. (Mais il plante également sous render, donc je présume que le module plante aussi sous Studio.)

Mac Pro Late 2013 - 3,5 Ghz Xeon-6Core - 16Go DDR3 1866 - Crossfire FirePro D500 - SSD 256 - Mac OS X Yosemite

luluboss
SL18

Message 04 mars 2015, 18:20

C'est étrange que le module archicad Fire plante sur la complexité des mesh, on parle de combien de poly du coup ?
Mxwl est un des rares moteur que je connaisse qui peut justement rendre en "bouffant" une quantité de millions de poly sans broncher...

Ca le fait systématiquement sur tous les ordi en mode fire ou vous ne travailler que sur un seul ce genre de préparation de scene ?
Ca ne serait pas une barrette mémoire qui flanche une fois pleine ?

Edit : PS je serais pour l'ouverture d'un sujet sur ce soucis pour ne pas surcharger ta presentation, et faciliter les futures recherches dés que ce soucis sera résolu ;)

Sils
SL00

Message 05 mars 2015, 15:40

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je dois bien avouer que je suis pas encore assez calé sur ce logiciel pour réellement comprendre ou se trouver le problème.

Nous avons bine évidemment exclus l'erreur matérielle en lançant sur d'autre machine. Résultat identique. Il s'agit donc bien d'une erreur logiciel. Cela étant dis, cela peut venir d'autre chose dans le modèle, peut-être une texture (même si j'ai des doutes...) Ce qui est sur c'est que sur les modèle dit "légers" nous n'avons pas de soucis.

L'erreur apparait surtout sur les modèle > 1,5 Go en fichier Acad.

Je vais laissé passer le we, et essayé de mettre un peu d'ordre dans ma tête avant d'exposer clairement le problème. Faudrait aussi que je retrouver un projet concerné afin de prendre qq screenshot des erreur.

En tout cas d'avance mille merci pour votre lecture et votre bonne attention & intentions ;)

Sils

luluboss
SL18

Message 06 mars 2015, 12:44

Quelque chose que tu peux essayer serait peut etre de passer le moteur di fire de RS0 à RS1 cela peut venir d'une simplification de rendu qui ne passe pas avec ta scene.
Tu as des materiaux SSS dans la scene ?

Répondre