Bonjour

Présentez vous, vos hobbies, vos machines, vos envies
Dadoscope
SL00

Bonjour

Message 04 mai 2016, 06:23

Salut à tous,

Bien que je n'aime pas trop parler de moi, pas le choix ;)
Donc, je me prénomme David, 40ans ...
Passionné par la CG, et principalement l'architecture, je me forme en autodidacte car à l'époque mes parents ne pouvaient me payer les études adhoc, et je n'est pas les sous pour me payer une école ) 15000 euros...
Donc j'ai commencé il y à 1 an et demi sur 3ds Max, puis je suis passé sur Cinéma 4D ( la politique Autodesk pour les licences d'apprentissage est cool, pour le reste...no comment ).

J'ai commencé par les bases de la 3d etc, puis commencé à apprendre le rendu, sur Vray dans un 1er temps,jusqu'au jour ou j'ai découvert Maxwell Render...la claque!
Easy to use lol, disons que je n'aime pas perdre mon temps à régler les paramètres de rendu, je préfère le perdre sur les matériaux etc.
Le mutlilight....juste excellent !

Je ne peut malheureusement pas bénéficier d'une licence étudiante de Maxwell car je ne suis pas enrôlé dans une école, et la version PLE est limitée dans la taille de rendu :(

Donc je bosse dur dans le but d'une reconversion professionnel ( je sais je rêve mais bon... ), pouvoir bosser plus tard pour des architectes d'intérieur/Exterieur serait le pied lol

Voilà pour l'instant, je suis sans doutes moins intéressant que les professionnels de l'image, mais si ce forum pouvait me permettre de bien évoluer dans l'apprentissage et la connaissance de Maxwell , ce serait cool, car, j'ai pu remarquer (peut être à tord ) que le milieu de la 3D, ressemble à un milieu de requins, les forums ..bof bof...

A bientôt,
David

Roch

Re: Bonjour

Message 04 mai 2016, 08:35

salut David, on attend tes premières images pour te donner des avis et conseils.

Roch

xoom
SL03

Message 04 mai 2016, 09:20

Bonjour David
bienvenu chez les maxwelliens, et non on est loin d’être des requins.
et on sera là pour les conseils
xoom

luluboss
SL18

Message 04 mai 2016, 09:36

Hello,

J'ai été autodidacte aussi pour les memes raison et aujourd’hui c'est mon métier donc accroche toi il n'y a pas de raisons.

Il existe des forums élitiste qui ne sont guère ouvert aux nouveaux, ou encore de prospection ou les gens se bradent les uns les autres au détriment de la profession elle meme.

Ce n'est pas le cas ici tu es le bienvenue :wink:

On a hate de voir tes images pur t'aider et te conseiller :mrgreen:

Edit : Quoi que il y en a deux trois qui sont de bon requins baleines qu fond la bas :lol:

Dadoscope
SL00

Message 04 mai 2016, 10:40

Merci les gars,

Attention, j'aime l'honnêteté ..quand c'est pas beau ...bah il faut le dire , le but d'un forum étant , je penses de partager ses connaissances ( je ne parle pas des petits secret pro de chacun, mais globalement ) et surtout permettre de progresser .
Maxwell est vraiment excellent mais demande bcps de maitrise je penses pour bien réussir ses matériaux, éclairage, etc
Le plugin avec C4D est une merveille !
Donc, je m'y accroche lol.

David

claude
SL06

Message 04 mai 2016, 17:01

Bienvenue David ,
Je ne sais pas trop par ou commencer ...
Pour ce qui est de "l'autodidacture" ,je pense que l'on est pas mal ,ici ,à avoir fait ce choix à un moment ,et a avoir réussi à intégrer plus ou moins les boulots que l'on visait ...
J'ai 46 ans ,et je travaille pour un cabinet d'archi depuis 8 ans ,après plusieurs reconversions ...
Il n'y a rien d'impossible ,il faut s'accrocher un peu au début ...
Mais quand la passion est là ,c'est que du bonheur :D
quant au requins ,même si il y en a peu être quelques un ,comme le dis luluboss ,t’inquiètes : il ont tous de fausses dents :mrgreen:
et si ils te mordent un peu ,c'est pour te faire de la critique positive ...
Tu verras au fur et a mesure ,mais on se sent à la maison ici :wink:
@+ sur le forum ,
Claude

Dadoscope
SL00

Message 05 mai 2016, 09:35

Merci Claude ^^
La critique est ce qui permet de progresser , mes dents sont fausses également ;)
A bientôt,
David

Nb : vous travaillez tous uniquement avec Maxwell ?
3ds Max ou Sketchup ?

Bastos
SL17

Message 05 mai 2016, 10:21

Salut David,
bon tout d'abord on est tous plus ou moins autodidactes ici perso j'ai commencé á faire de la 3D
alors que je bossais dans un bureau d'archi je suis moi même dplg et puis vers 40 ans je me suis
mis á mon compte et je continue á faire les 2 de la 3D pour les architectes ( on se comprend bien)
et des missions d'archi. Je viens de jeter un coup d'oeil sur tes images et je peux te dire que ca
démarre pas mal du tout.Donc bienvenue sur le forum je suis sur que tu va apprendre plein de trucs
ici. :wink:

Dadoscope
SL00

Message 06 mai 2016, 17:52

Merci bien , c'est encourageant en effet ;)

Répondre