32 bits...

zules
SL11

32 bits...

Message 12 févr. 2013, 11:25

Salut,

voilà, je ne comprend toujours pas l'intérêt de bosser en 32 bits les MXI sous PS...

Je m'en sert depuis peu, car le mélange des calques se fait bien mieux et permet d'obtenir la même image que dans MR, mais QUID des fonctions désactivées ensuite ?!
Pas de tampon, pas de baguette magique, pas de calques de réglages comme les courbes de niveaux etc... bref CA CRAINT ! :lol:

Alors expliquez moi si vous le pouvez, l'intérêt de bosser sous un soft avec un plugin qui en fait sous-exploite la puissance et les fonctions d'un autre logiciel ?

Merci !

PS : ceci est un post d'aide, et de coup de gueule ! :)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

luluboss
SL18

Re: 32 bits...

Message 12 févr. 2013, 13:11

Roch a écrit :[...]
-avec le plugin maxwell pour photoshop vous pouvez chercher des MXI. Si vous les ouvrez en 32 bits vous pouvez appliquer un calque de réglage "exposition", couplé à un masque de fusion c'est très puissant pour ajuster les zones lumineuses.
http://www.maxwellrender.fr/PDF_maxwell ... render.pdf

zules
SL11

Message 12 févr. 2013, 15:14

Oui c'est bien ça, je sais le faire et je m'en sers... mais la partie pas drôle et pas écrite, c'est que la baguette magique, ou la sélection par plage sont indisponible en 32bits, empêchant donc de sélectionner à la volée sur les channels IDMAT ou IDOBJ, faisant ainsi perdre l'intérêt de ces channels de rendu... triste.

Je fonctionne en ouvrant la channel IDOBJ dans une nouvelle fenêtre PS, en 8 ou 16 bits, et je créais mes pré-masque de fusion à la baguette dedans, avant de les réimporter dans la fenêtre du projet et de les coller dans les masques de fusion nécessaires...

Pas pratique !

jgaillard.tumblr.com

Metabolik

Message 12 févr. 2013, 15:26

J'utilise très rarement les MXI en direct. C'est vrai que c'est pas très utile si les ID_obj et ID_material ne sont pas utilisables en 32bit.
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

zules
SL11

Message 12 févr. 2013, 15:44

Comment procèdes tu alors ?

jgaillard.tumblr.com

Metabolik

Message 12 févr. 2013, 15:51

J'ouvre direct l'image de sortie en png.
Et je colle direct mes id_obj/material si besoin.

Ca doit être l'habitude, avant il y avait pas de plugin Photoshop

:lol: :lol: :lol:
Rendering Stats

luluboss
SL18

Message 12 févr. 2013, 16:23

Perso je me sers du MXI en 16 bits (je trouve suffisant) sur photoshop, je régle le multilight en faisant des masques si nécessaire au pinceaux.

Quand je suis satisfait de la lumière je l'enregistre en incrémentant et en passant à 8bit pour venir faire les retouches utiles et fignoler.

Pour les saisies rapides de tes matteID en 32 bits utilise les couches RVB (pense à donner des couleurs rouge vert et bleu pur dont les objets à la même couleur ne se touchent pas, alterne ces 3).

L'option 32 bits te permets de modifier une palette de couleurs de blanc normalement pas utilisées, c'est un plus par rapport a un 8bit pour plus de souplesse dans l’éclairage.

Photoshop en 32 bits fonctionne comme ça , des options ne sont pas disponible /8 bits, cela n'est pas la faute a Maxwell ;)

zules
SL11

Message 12 févr. 2013, 16:44

D'accord ! D'ou le fait que les calques en ADD linear se mélangent bien mieux en 32 qu'en 8... OK !

Mais ouvrir les png les un sur les autres est une bonne idées, sauf pour les retouches d'emitter, c'est dommage de perdre la puissance du multilight... à mois que j'ai mal compris Metabolik...

jgaillard.tumblr.com

Metabolik

Message 12 févr. 2013, 17:21

J'ouvre mon MXI dans le render, j'ajuste mon multilight et je sort mon png pour la post prod sur photoshop.

:D
Rendering Stats

zules
SL11

Message 12 févr. 2013, 17:59

Ok !

T'as un site oueb méta ?

jgaillard.tumblr.com

luluboss
SL18

Message 12 févr. 2013, 18:20

Metabolik

Message 12 févr. 2013, 18:26

C'est le site de l'agence où je bosse.

Non j'ai pas de site perso.. il faut que j'en fasse un, c'est ma bonne résolution 2013 :)
Rendering Stats

Roch

Message 12 févr. 2013, 19:25

c'est ma bonne résolution 2013
Une parmi d'autres.

Moi je travaille plus que dans photoshop. J'ouvre le MXI (attention j'ai corrigé le vignetting avant) et sauvegarde en PSD 32 bits.

Tu as une baguette magique qui fonctionne un peu différemment mais qui rend sensiblement les mêmes services.

J'utilise aussi NeatImage 7 qui fonctionne en 32 bits et qui permet de faire du denoising sélectif par calques.

zules
SL11

Message 12 févr. 2013, 19:36

Tu parles de l'outil sélection rapide ?

jgaillard.tumblr.com

Rodman
SL17

Message 28 févr. 2013, 22:24

Sur Photoshop CS6, en 32 bit, j'ai accès à rien. Le calque d'exposition ? nada, je ne peux rien faire ! La baguette ?

Pour bénéficier du linear dodge en 32 bit c'est oui mais être autant limité c'est dommage.

Répondre