Maxscript - Random material to selection

Pour vous simplifier la vie
ludovic
SL02

Re: Maxscript - Random material to selection

Message 01 oct. 2012, 16:50

t'as encodé en 2 jours, bravo. c'est pour max ds ?

Dommage que je ne peux pas faire pareil pour la cheminée, ça rait plus vite et moins de post inutlie!

Rodman
SL17

Message 01 oct. 2012, 17:11

Oui, c'est pour 3ds max avec les matériaux Maxwell. C'est écrit en Maxscript, un language de programmation pour 3ds max. Maxscript permet de réaliser également une interface graphique (GUI).

ludovic
SL02

Message 01 oct. 2012, 17:23

OK. et bien là j'apprends quelque chose. C'est vrai que 3ds max est le premier sur le marché en 3D et le plus complet. C'est que j'entends et lire sur internet.

Rodman
SL17

Message 02 oct. 2012, 18:37

Je ne sais pas si 3ds max est le premier sur le marché de la 3D, mais il est le seul à avoir autant de plugins divers et variés. Niveau progression du logiciel, le logiciel stagne énormément sur de nombreux points. L'ergonomie reste toujours aussi "fouilli". Autodesk son concepteur, rajoute des fonctions sans repenser à modifier la base qui contient de nombreux défauts selon plusieurs utilisateurs dont moi-même. D'aileurs, je ne sais pas si cela à un lien avec les bénéfices actuelle d'Autodesk qui ont fortement baissés : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 00721.html Cela pourrait se traduire par des licenciement. Pour rappel, Autodesk pour sa restructuration, avait supprimé 1300 postes entre 2009 et 2010. (source : http://seekingalpha.com/article/297186- ... n-autodesk).

Je reviens au sujet. J'ai fini de rajouter les paramètres pour l'Emitter. J'ai réarrangé mon code mais il fait quand même 1800 lignes environ.

Un exemple en image :

Image

salvatore
SL24

Message 02 oct. 2012, 21:45

Ça c'est du multilight...chapeau.

Le soucis de 3ds c est qu'il à été repris par,plein d'entreprises au départ c était kinetix puis discreet puis après c devenu autodesk qui a par ailleurs repris maya entre autre. Comme tu le dis si bien il s améliore lentement et tente de rester dans la course le but étant de monopoliser à divers échelon la cao.
En effet 3ds est le logiciel qui a le plus de plugins et moi je le trouve super complet. Même s il reste une usine à gaz.c est pour cel aque j utilise maxwell rendre car à l époque ,pour avoir un rendu facile à paramétrer c'était une vraie galère ...
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Message 03 oct. 2012, 20:15

c'est de la folie ce script. Merci.

Pour en revenir à 3dsmax heureusement qu'ils ont une base installée qui doit être démente, des plugins dédiés et des scripts que les sociétés ont dév. en interne qui bloquent le passage vers d'autres softs.

Rodman
SL17

Message 03 oct. 2012, 23:22

Cela sera de la folie quand j'aurai rajouté les maps. Avec des "random" sur les valeurs d'une map. Ou mieux un "random" sur un dossier d'images. :twisted:

salvatore
SL24

Message 04 oct. 2012, 07:05

Rodman a écrit :Cela sera de la folie quand j'aurai rajouté les maps. Avec des "random" sur les valeurs d'une map. Ou mieux un "random" sur un dossier d'images. :twisted:
ho oui c'est une très bonne idée ca...

claude
SL06

Message 04 oct. 2012, 16:45

je ne sais plus ou j'ai lu ça ,mais il était question que autodesk arêtes de développer 3DSmax et de mettre le paquet sur maya ...

salvatore
SL24

Message 04 oct. 2012, 18:08

c'est pas grave on va tous rester sur la 2013 :mrgreen:je viens juste de passer à la 2012

dec13els
SL17

Message 15 oct. 2012, 09:01

claude a écrit :je ne sais plus ou j'ai lu ça ,mais il était question que autodesk arêtes de développer 3DSmax et de mettre le paquet sur maya ...
Ils se tirent une balle dans le pied si il font ça, bien trop de boite l'utilise, et dans beaucoup de secteurs d'activités.

la politique d'Autodesk est d'investir dans le rachat de soft et freiner leur développements. C'est un peut comme chez les mormons (NAZ pour ne pas les citer) mais en moins bourrin..
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

maximilien
SL01

Message 17 oct. 2012, 11:25

Bonjour
juste pour dire merci à Rodman pour le script, vraiment genial, couplé avec le floorgenerator de cg-source, leur multi map ne marchant qu'avec Vray!!
encore merci
maximilien

Rodman
SL17

Message 17 oct. 2012, 17:33

maximilien a écrit :Bonjour
juste pour dire merci à Rodman pour le script, vraiment genial, couplé avec le floorgenerator de cg-source, leur multi map ne marchant qu'avec Vray!!
encore merci
maximilien
The pleasure is all mine ! 8)

zules
SL11

Message 18 oct. 2012, 13:50

Salut !

Ca à l'air cool ce script ! Merci !
Tu pense que ça pourrait marcher avec les sous objets dans 3DS ? exemple : créer du lierre avec ivy generator et dispatcher des feuilles différentes dans l'objets feuille. Ou faut il que cela soit des objets séparés ?
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Rodman
SL17

Message 18 oct. 2012, 15:13

Pour le moment par objet seulement.

Répondre