PyMaxwell + wxPython - Rodman's Super texture editor

Pour vous simplifier la vie
Rodman
SL17

Re: PyMaxwell + wxPython - Rodman's Super texture editor

Message 05 janv. 2013, 02:13

Vous l'attendiez ! Il est arrivé !!! 8)

Image

Voici un exécutable de mon programme (en version beta) : http://ge.tt/413SJkU/v/0
Vous ouvrez le dossier MaxwellTextureEditor-1.0-win64.rar et dedans il y a MaxwellTextureEditor.exe à lancer. 8)
Le programme ne marche que sous windows 64 bits

J'ai la page pour transformer le fichier .py en mac mais je n'ai pas de mac. http://svn.pythonmac.org/py2app/py2app/ ... stallation
Si on me prête un mac pour installer 2/3 trucs je vous ferai le truc. (ça fait beaucoup de truc :D)

J'ai une limitation pour mettre des couleurs dans le widget qui s'appelle SpinCtrl (http://forums.wxwidgets.org/viewtopic.p ... 62&p=50633). J'espère que malgré cela l'aspect du programme vous plait.

Enjoy ! ;)

Wishlist :

- le scrollbar qui s'agrandit en fonction de la taille de la fenêtre (Rodman)
- un zoom de l'image au survol de cette image (Rodman)
- mettre un place un système qui copie une ligne à la place d'une autre ou bien toutes les autres (Rodman)
- un bouton "change texture" (Rodman)
- rajouter une info sur la taille en pixels de la carte lorsqu'on survole la vignette (Roch)

Boîte à idées :

- un bouton de tri (alphabétique, par nombre) sur chaque colonne (Rodman)
- récupérer le ratio de la carte dans le tiling (Roch)

Ps: Je viens de réaliser que j'ai écrit ce programme en même pas 2 semaines en ne bossant pas tous le temps dessus en partant de rien. :shock:

Roch

Message 05 janv. 2013, 10:26

l'interface me plait. ça va.

Question : est-ce que la sauvegarde est activée ? je change des param. je rouvre et rien n'a changé.

J'ai un problème avec le mxm qui s'appelle thinSSS_treeLeaf.mxm dans la biblio. installée par défaut. Il bloque sur l'image en .tiff
Ps: Je viens de réaliser que j'ai écrit ce programme en même pas 2 semaines en ne bossant pas tous le temps dessus en partant de rien. :shock:
OK c'était un peu trop facile pour toi, je vais te trouver des "trucs" (je crois que tu aimes bien ce mot) plus complexes. Merci encore pour ton travail.

Rodman
SL17

Message 05 janv. 2013, 12:49

Roch a écrit :l'interface me plait. ça va.
Super, sinon, il faut que je passe sur la librairie PyQt. :D http://www.riverbankcomputing.co.uk/software/pyqt/intro
Roch a écrit :Question : est-ce que la sauvegarde est activée ? je change des param. je rouvre et rien n'a changé.
Oui, tout est sauvegardé ! C'est bizarre ça ! :oops:
Roch a écrit :J'ai un problème avec le mxm qui s'appelle thinSSS_treeLeaf.mxm dans la biblio. installée par défaut. Il bloque sur l'image en .tiff
Ah le format .tiff ne marche peut-être pas avec wxPython. Si oui, ça veut dire qu'il faut que je convertisse le .tiff en autre chose avant de pouvoir l’afficher. Je vais regarder si c'est une limitation.
Roch a écrit :
OK c'était un peu trop facile pour toi, je vais te trouver des "trucs" (je crois que tu aimes bien ce mot) plus complexes. Merci encore pour ton travail.
C'est surtout que maintenant, je vous ai montré qu'on pouvait faire des interfaces et sans avoir à ouvrir PyMaxwell.

Rodman
SL17

Message 05 janv. 2013, 20:46

Je viens de tester avec un mxm qui contient un .tiff non compressé de 1000x4000px

Voici ce que cela donne en image :

Image

Roch

Message 06 janv. 2013, 16:20

oui j'ai la même erreur. Bon c'est une limitation. Moi j'utilise du png ou du jpg... :D

ça marche la sauvegarde, c'était parce que moi MXM était dans le dossier program files et tu n'avais pas les droits. Coollll !

Il te faut quoi pour la version mac ? si tu me guides je peux le faire ou c'est trop compliqué ?

Rodman
SL17

Message 06 janv. 2013, 17:46

Roch a écrit :oui j'ai la même erreur. Bon c'est une limitation. Moi j'utilise du png ou du jpg... :D
Je pense que je peux rajouter le tiff quand même, même si comme toi je n'utilise pas le format tiff pour une texture, le png ou le jpg c'est largement suffisant. Le tiff c'est quand même super lourd en poids, et c'est donc plus long à charger, surtout quand on n'a pas de ssd.
Roch a écrit :ça marche la sauvegarde, c'était parce que moi MXM était dans le dossier program files et tu n'avais pas les droits. Coollll !
Oui, en plus j'ai eu le même problème, j'aurai du y penser. Cela me rassure que ça marche !
Roch a écrit :Il te faut quoi pour la version mac ? si tu me guides je peux le faire ou c'est trop compliqué ?
Je n'ai pas testé la conversion sur mac mais si c'est comme pour l'exe de windows où j'ai galéré à l'avoir, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Surtout que mon programme est déjà lui même compliqué à mettre en place puisqu'il utilise différentes librairies avec des versions différentes, avec des extensions de classe.

Tu peux de toute façon tester par toi-même avec un fichier python tout simple et voir s'il est converti en exécutable mac. Le lien : http://svn.pythonmac.org/py2app/py2app/ ... stallation
C'est vraiment pas simple de s'y retrouver, et surtout pas amusant de trouver la solution.
Si tu y arrives, je t'aiderai à mettre en place mon programme.

Rodman
SL17

Message 06 janv. 2013, 18:24

J'ai une astuce pour le programme que j'ai oublié de vous donner.

Pour les champs avec des chiffres à virgule, si on appuie sur :

- une flèche, ça bouge de 0,001.
- ctrl + flèche, ça bouge de 0,01.
- alt + flèche, ça bouge de 0,1.
- ctrl + alt + flèche, ça bouge de 1.

Si on quitte le champs, ou bien que l'on bouge la flèche, la valeur du mxm est changée.
De toute façon vous pouvez vérifier le changement de valeur dans la barre en bas. ;)

Enjoy ! 8)

altab
SL01

Message 16 mars 2013, 13:57

Bonjour Rodman,

Je me demandais juste si ce programme sera éventuellement mis à jour , principalement pour cette option:
"mettre un place un système qui copie une ligne à la place d'une autre ou bien toutes les autres"

car de pouvoir changer d'un coup les dimensions des textures et les paramètre sans avoir à le faire pour chaque map et ligne serait tout juste magnifique (le programme sera ainsi parfait).

Merci,
ArchiCAD20, Sketchup2016

Rodman
SL17

Message 16 mars 2013, 19:33

C'est normalement prévu.

altab
SL01

Message 16 mars 2013, 19:34

Rodman a écrit :C'est normalement prévu.
Content de le savoir :D
ArchiCAD20, Sketchup2016

Répondre