Quelles possibilités pour les scripts dans maxwell

Pour vous simplifier la vie
Shimegi
SL03

Quelles possibilités pour les scripts dans maxwell

Message 14 mai 2013, 13:31

Salut à tous,

Ça fait un bail que je n'ai pas utilisé maxwell, et je m'y remet depuis peu. Je vois qu'on peut désormais faire des scripts, notamment avec python, et n'ayant pas encore eu le temps de lire toute la doc de la version 2 (j'avais arrêté avec la 1 :p) je cherche à savoir ce qu'on peut faire, ou non, dans maxwell avec les scripts, et notamment si les scripts ne s'appliquent que dans le studio, ou si on peut faire en sort qu'ils s'appliquent aussi au rendu, par exemple pour importer un maillage ou un environnement particulier quand je lance un rendu;

Merci de vos réponses :)

Rodman
SL17

Re: Quelles possibilités pour les scripts dans maxwell

Message 14 mai 2013, 14:03

Code : Tout sélectionner

What is PyMaxwell? 

PyMaxwell is a Python binding for Maxwell Render SDK. That means the user can open, create, edit and save Maxwell scenes easily by Python scripting.

What can I do with PyMaxwell?

PyMaxwell Python module allows the user to open MXS, MXI and MXM files, edit them and save them to disk. You can also create new scenes, materials, etc. from the scratch as well. It is a very useful tool when you need for example to edit an MXS sequence, avoiding the need to open them one by one in Maxwell Studio to change a parameter.
source : http://support.nextlimit.com/display/pl ... n+Bindings

En plus avec les exemples fournis par Maxwell Render et ceux sur le forum, tu devrais avoir une idée générale par rapport à ce que tu cherches à faire.

Si tu veux aller dans les détails, tu n'as qu'à regarder les méthodes des différentes classes : http://support.nextlimit.com/display/pl ... +reference

Shimegi
SL03

Message 15 mai 2013, 10:48

Merci je vais regarder ça.

Shimegi
SL03

Message 11 juil. 2013, 11:28

Je relance le sujet, à propos des imports : les exemples que je trouve ne parlent que d'import de .mxi et les recherches internet ne sont pas plus loquaces. Je cherche à voir dans quelle mesure je pourrais importer du .obj (ou un autre type de maillage). Vous avez des infos là dessus ?

Merci !

Rodman
SL17

Message 11 juil. 2013, 13:15

Tu peux peut-être te baser sur ce code http://support.nextlimit.com/download/a ... 0015288000 pour convertir un maillage OBJ en MXS.

Le format OBJ est lisible avec tous les éditeurs de texte si je ne m'abuse.

conversion obj en mxs => import du mxs dans maxwell studio. CQFD 8)

Shimegi
SL03

Message 11 juil. 2013, 15:07

Merci pour l'info !

Mais si il n'est pas possible de le faire automatiquement je pense que je vais plutôt faire un deuxième script dans rhino pour exporter mes mxs, ça risque d'être moins long :)

Répondre