script multi mxm

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zules
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script multi mxm

Message 08 août 2013, 12:47

Salut ! Une nouvelle idée de script ! A l'instar du multi texture sous vray, ca serai sympa un générateur de mxm :)

Explications:

-mode 1 : aléatoire par dossier : on sélectionne un dossier contenant les textures voulues et le générateur s'occupe de les attribuer eu réf 0 & 90, en bump etc...pas mal pour créer des matériaux ou me rapport réf \ bump / rghn n'est pas nécessaire.

Mode 2 : mode précis : attribution des maps par nom, cad par ex " map _ref0_01 va dans le mxm_01 avec map_ref90_01 et map_bump_01 et map_rghn_01 etc avec les transparences anisotropy etc" .

Suis je clair ? D'autres modes sont surement possibles, si vous avez des idées ;)

Je pense a ca pour un multi sub material sous 3dsmax ou par exemple un lot de planches de bois aux ID définis se verraient attribuer le mxm correspondant....
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Dernière modification par zules le 08 août 2013, 12:50, modifié 1 fois.
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zules
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Re: script multi mxm

Message 08 août 2013, 12:49

Ahaha dsl pour les fautes je suis sur mon téléphone et ya pas de lecteur de forum gratuit sous windows phone ! Donc pas pratique....
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zules
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Re: script multi mxm

Message 30 août 2013, 11:20

Ok, ça n'a pas l'air d’intéresser grand monde ahahaha !
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Roch
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Re: script multi mxm

Message 30 août 2013, 22:18

tu fais que des matériaux 1 layer / 1 bsdf ?

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zules
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Re: script multi mxm

Message 02 sept. 2013, 16:23

mmm 2 layers 1 BSDF plutôt !
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Roch
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Re: script multi mxm

Message 02 sept. 2013, 20:46

donc 1 BSDF par layer. Comment tu sais quelle texture va dans la BSDF layer 1 ou la BSDF layer 2 ?

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lebulb
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Re: script multi mxm

Message 03 sept. 2013, 02:03

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Rodman
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Re: script multi mxm

Message 03 sept. 2013, 21:32

Je pense que les gens s'intéressent plus souvent au résultat final. Ton idée (comme bien d'autres idées d'autres personnes) n'est pas mauvaise mais elle doit être plus approfondis.

J'ai quelques questions à te soumettre:

- Pour quelles raisons devrait-on développer ce programme ?
- Veux-tu le voir développer pour Maxwell Studio (auquel cas ce sera en Python ou C++) ou pour un autre soft (3ds max, Cinema 4D, Blender, etc.) ?
- As-tu imaginé un programme beaucoup plus large en fonctionnalités ?
- En entrée de ton programme on a les maps. Comment peut-on les choisir ? (ex: par nom, par nombre, par couleur, par taille, par type, par luminosité, par HUE, etc.)
- En sortie de ton programme on a les matériaux avec les maps. Comment fait-on le lien en les matériaux et les objets ? J'attends plus d'explications de ta part sur ce sujet.

Pour avancer dans ce projet je t'invite à réfléchir d’ores et déjà à une interface. Celle-ci te permettra de te mettre les idées au clair, de mieux nous faire comprendre ce que tu souhaite et de pouvoir repartir de celle-ci pour en refaire une meilleure et plus aboutie.

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