script multi mxm

Pour vous simplifier la vie
zules
SL11

script multi mxm

Message 08 août 2013, 12:47

Salut ! Une nouvelle idée de script ! A l'instar du multi texture sous vray, ca serai sympa un générateur de mxm :)

Explications:

-mode 1 : aléatoire par dossier : on sélectionne un dossier contenant les textures voulues et le générateur s'occupe de les attribuer eu réf 0 & 90, en bump etc...pas mal pour créer des matériaux ou me rapport réf \ bump / rghn n'est pas nécessaire.

Mode 2 : mode précis : attribution des maps par nom, cad par ex " map _ref0_01 va dans le mxm_01 avec map_ref90_01 et map_bump_01 et map_rghn_01 etc avec les transparences anisotropy etc" .

Suis je clair ? D'autres modes sont surement possibles, si vous avez des idées ;)

Je pense a ca pour un multi sub material sous 3dsmax ou par exemple un lot de planches de bois aux ID définis se verraient attribuer le mxm correspondant....
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com
Dernière modification par zules le 08 août 2013, 12:50, modifié 1 fois.

zules
SL11

Re: script multi mxm

Message 08 août 2013, 12:49

Ahaha dsl pour les fautes je suis sur mon téléphone et ya pas de lecteur de forum gratuit sous windows phone ! Donc pas pratique....

jgaillard.tumblr.com

zules
SL11

Message 30 août 2013, 11:20

Ok, ça n'a pas l'air d’intéresser grand monde ahahaha !

jgaillard.tumblr.com

Roch

Message 30 août 2013, 22:18

tu fais que des matériaux 1 layer / 1 bsdf ?

zules
SL11

Message 02 sept. 2013, 16:23

mmm 2 layers 1 BSDF plutôt !

jgaillard.tumblr.com

Roch

Message 02 sept. 2013, 20:46

donc 1 BSDF par layer. Comment tu sais quelle texture va dans la BSDF layer 1 ou la BSDF layer 2 ?

lebulb
SL18

Message 03 sept. 2013, 02:03

pour ta signature, mets le http://www. devant...
http://www.jgaillard.tumblr.com

ou mieux :
jgaillard tumblr

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.jgaillard.tumblr.com]jgaillard tumblr[/url]
:arrow: :arrow: :arrow:

Rodman
SL17

Message 03 sept. 2013, 21:32

Je pense que les gens s'intéressent plus souvent au résultat final. Ton idée (comme bien d'autres idées d'autres personnes) n'est pas mauvaise mais elle doit être plus approfondis.

J'ai quelques questions à te soumettre:

- Pour quelles raisons devrait-on développer ce programme ?
- Veux-tu le voir développer pour Maxwell Studio (auquel cas ce sera en Python ou C++) ou pour un autre soft (3ds max, Cinema 4D, Blender, etc.) ?
- As-tu imaginé un programme beaucoup plus large en fonctionnalités ?
- En entrée de ton programme on a les maps. Comment peut-on les choisir ? (ex: par nom, par nombre, par couleur, par taille, par type, par luminosité, par HUE, etc.)
- En sortie de ton programme on a les matériaux avec les maps. Comment fait-on le lien en les matériaux et les objets ? J'attends plus d'explications de ta part sur ce sujet.

Pour avancer dans ce projet je t'invite à réfléchir d’ores et déjà à une interface. Celle-ci te permettra de te mettre les idées au clair, de mieux nous faire comprendre ce que tu souhaite et de pouvoir repartir de celle-ci pour en refaire une meilleure et plus aboutie.

Répondre