Set ColorID

Pour vous simplifier la vie
Roch

Re: Set ColorID

Message 19 oct. 2013, 10:26

ça y est, tu as ton premier padawan Rodman

Thy06
SL00

Message 19 oct. 2013, 10:58

Roch a écrit :ça y est, tu as ton premier padawan Rodman
tu parles, même pas ceinture blanche :D je ne sais encore rien faire ! J'ai quelques notions de programmation, alors je comprends un peu, mais la syntaxe ça passe pas trop...C'est un peu comme l'anglais, je comprends en lisant, mais quand je dois parler c'est très compliqué.
Archicad 17

Thy06
SL00

Message 20 oct. 2013, 15:32

Rodman, peux-tu me dire où je dois copier pymaxwell.py comme tu l'indiques dans ta FAQ, cela sur un mac ?
Le chemin vers python est usr/bin, où j'ai les versions 2.5 à 2.7. Ça doit pas être là je suppose.

J'ai mis #! /usr/bin/python au début de mon script et lorsque je tente de l'exécuter depuis le terminal, j'obtiens :

Traceback (most recent call last): ...
ImportError: No module named pymaxwell

pymaxwell est donc bien manquant et je ne sais pas où le mettre, merci
Archicad 17

Rodman
SL17

Message 20 oct. 2013, 15:45

Je ne travaille pas sur le système d'exploitation OSX. Mais dans la doc il est marqué que le chemin est le suivant:

Code : Tout sélectionner

/Users/username/.local/lib/python2.6/site-packages/
Une fois que tu as trouvé où tu as installé le dossier d'installation de Python alors tu mets le module pymaxwell.py dans le dossier nommé "site-packages".

Pour appeler le module Pymaxwell dans Python tu ajoutes au début de ton script la ligne:

from pymaxwell import *

Thy06
SL00

Message 20 oct. 2013, 16:56

Rodman a écrit :Je ne travaille pas sur le système d'exploitation OSX. Mais dans la doc il est marqué que le chemin est le suivant:

/Users/username/.local/lib/python2.6/site-packages/
je n'ai pas trouvé le dossier .local (j'ai rendu visibles tous mes fichiers/dossiers invisibles)
tu parles de quelle doc ?

Je n'ai jamais installé Python. Par contre il existe comme dit plus haut en 2.5 à 2.7 dans usr/bin
Est-ce qu'il faudrait que j'installe la dernière version en 2.7, soit la 2.7.5 ?

J'ai bien deux dossiers "site-packages", l'un dans le dossier appli Maxwell, l'autre dans Maxon C4D
mais rien dans /users/username...
Archicad 17

Rodman
SL17

Message 20 oct. 2013, 17:08

As-tu installé Python ? Si tu n'a pas de dossier d'installation de Python alors tu n'as pas Python !
Si non, la version 2.6 ou 2.7 marche très bien avec le module pymaxwell donc je te conseille ces 2 versions. Débrouille-toi pour l'installer sur OSX. Comme je l'ai dit je ne connais pas vraiment celui-ci.
Tu trouveras la version de Python qui te convient ici: http://www.python.org/getit/

La documentation (officiel) c'est la base de tout programme, sans elle tu ne peux pas expliquer finement chaque partie du programme. Mon lien que je donne pour une énième fois dans la partie script est le suivant: http://support.nextlimit.com/display/pl ... n+Bindings

Thy06
SL00

Message 21 oct. 2013, 12:05

Rodman a écrit : As-tu installé Python ?
Sur mac, python est installé avec le systeme, donc inutile de l'installer manuellement. Comme dit plus haut j'ai la 2.7, et ça marche puisque les scripts, dont celui que tu m'a écrit plus haut (Set material colorID) fonctionne très bien depuis l'éditeur PyMaxwell.
Rodman a écrit :Mon lien que je donne pour une énième fois dans la partie script est le suivant: http://support.nextlimit.com/display/pl ... n+Bindings
effectivement on trouve ici le moyen d'installer le module pymaxwell pour pouvoir l'utiliser dans un autre environnement (ce que je cherche à faire avec FileMaker).
La vidéo sur le lien concerne Windows. Et le dossier OSX: /Users/username/.local/lib/python2.6/site-packages/ eh bien je ne le trouve pas sur mon mac, car je ne trouve même pas /Users/username/.local (dossiers invisibles rendus visibles bien sûr). Je suis sur os 10.8.5, peut-être que cette page de Next Limit n'est pas à jour et concerne le système précédent ?
Bref ça fait des jours que je recherche sur le net et je m'aperçois que c'est très compliqué.

Je te remercie Rodman, je comprends bien que tu n'es pas sur Mac.
Si un utilisateur mac, utilisant Python en dehors de l'environnement Maxwell peut me dire où mettre ce module "pymaxwell", je suis preneur !
Archicad 17

Rodman
SL17

Message 21 oct. 2013, 12:24

Thy06 a écrit :Sur mac, python est installé avec le systeme
Oui, je viens de lire cela sur le site officiel de Python. Python est pré-installé sur Mac OS X.

Par contre attention quand tu dis:
Thy06 a écrit :Comme dit plus haut j'ai la 2.7, et ça marche puisque les scripts, dont celui que tu m'a écrit plus haut (Set material colorID) fonctionne très bien depuis l'éditeur PyMaxwell.
Quand tu installes Maxwell, celui-ci intègre Python dans son programme. C'est différent d'une installation Python standard. L'éditeur PyMaxwell est connecté au dossier d'installation de Maxwell et non à celui de Python. Dans le script que j'ai écris, je n'ai besoin d'aucun module externe à Python. Donc celui-ci fonctionne parfaitement dans l'éditeur Pymaxwell.

Thy06
SL00

Message 23 oct. 2013, 00:47

Rodman a écrit :Par contre attention quand tu dis:
Thy06 a écrit:
Comme dit plus haut j'ai la 2.7, et ça marche puisque les scripts, dont celui que tu m'a écrit plus haut (Set material colorID) fonctionne très bien depuis l'éditeur PyMaxwell.
effectivement, c'est pas la preuve que python est installé en dehors de maxwell. Mais sur mac, c'est le cas.

Sinon, ça y est j'ai trouvé où mettre le module pymaxwell !

en tapant sur le terminal :
python
import sys
print sys.path

parmi tous les chemins affichés, j'ai trouvé celui-ci :
'/Library/Python/2.7/site-packages'
et c'est le bon, j'y ai copié mon module et ça marche.

J'arrive donc à "faire décoller" mon .py avec Python Launcher depuis FileMaker

Merci Rodman
Archicad 17

Rodman
SL17

Message 23 oct. 2013, 00:57

Super ! Si quelqu'un bosse sur mac on fera appel à tes compétences maintenant ! :mrgreen:

Thy06
SL00

Message 23 oct. 2013, 09:08

Rodman a écrit :Super ! Si quelqu'un bosse sur mac on fera appel à tes compétences maintenant !
t'emballe pas :mrgreen:
bon mais après tout, si je peux aider. Disons plutôt -petits trucs que j'ai trouvés- plutôt que compétences !
Archicad 17

Répondre