Quitter 3ds pour Rhino ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Sydney
SL06
Messages : 377

Quitter 3ds pour Rhino ou autre ?

Message 19 nov. 2019, 19:08

Hello,
Comme nous allons changer de parc informatique et upgrader les licences, 3ds devient vraiment trop cher. Nous hésitons à passer sur Rhino. Comme je ne connais pas ce programme, est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
. Pour quelle type de modélisation Rhino est-il bien ?
. Est-il facile d'utilisation ?
. Ressemble-t-il à 3ds ?

Y a-t-il un autre modeleur pas trop cher (mis à part Blender) qui ressemble à 3ds et qui a un plus-in Maxwell ?

Merci de vos conseils.

PS: On fait surtout de l'image d'architecture, base faite dans autocad, extrudé et modifié dans 3ds, rendu avec plug-in Maxwell.

Avatar de l’utilisateur
lebulb
SL18
Messages : 1113

Re: Quitter 3ds pour Rhino ou autre ?

Message 20 nov. 2019, 22:10

Hello Sydney,
Rhino est un modeleur nurbs (c'est sa grosse particularité)
à la base c'est plus conçu pour le design produit, mais je sais que certains bossent dessus en archi.
Ça doit-être assez différent de Max en terme d'utilisation.

Après il y a une grosse communauté, donc pas mal de ressources. (tuto, etc...)
Je ne pourrais pas beaucoup plus t'aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7612
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Quitter 3ds pour Rhino ou autre ?

Message 21 nov. 2019, 09:04

Rhino c'est très différent de 3dsmax. Il ne me paraît pas adapté pour du rendu archi.

Sur 3dsmax vous n'utilisez pas de plugin comme forestpack ou railclone ?

Avatar de l’utilisateur
Sydney
SL06
Messages : 377

Re: Quitter 3ds pour Rhino ou autre ?

Message 21 nov. 2019, 10:02

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi étudié la piste Cinema 4d qui est moitié moins cher que 3ds et à l'air tout aussi puissant. Je crois qu'on va laisser tomber Rhino.
Roch, non nous n'utilisons pas de plug-ins de chez Itoo, peut-être nous devrions nous y mettre. Sont-ils compatibles avec Maxwell ?

Répondre