Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

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Sydney
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Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 25 juin 2011, 08:41

Bonjour,
J'ai remarqué un truc vraiment bizarre et embêtant lors de l'export MXS depuis 3ds:
Voici ma manipulation:
1. Export MXS depuis 3ds
2. Ouverture MXS dans le studio et pack n go
3. Ouverture du MXS dans le render pour lancer le rendu
(en vue d'un rendu sur une autre machine et sur une ferme de rendu)

Quand je visionne le fichier MXS dans le studio, je remarque que certaines géométries ont bougées!!! Et en lançant le rendu dans le render je vois que certaines géométries ont d'autres matériaux!!!
Quand je lance le rendu directement dans 3ds pas de souci, tout est au poil.
Ça me fait un peu de souci pour lancer le rendu sur une ferme!

Merci de votre aide.

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dec13els
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 25 juin 2011, 11:03

C'est des truc qui me sont arrivé quand je passais pas le studio, je crois que c'est liée aux objets groupés que tu dois avoir dans max. test en dégroupant tout tes objets, ou en les soudant.
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

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Roch
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Message 26 juin 2011, 10:12

ça me l'a fait aussi quand j'appliquais des échelles négatives. Mais normalement si tu lances le rendu en l'ouvrant depuis le Maxwell Render (sans passer par Studio) c'est bon.

Si tu arrives à isoler le problème fait le moi remonter stp que j'en parle au dév.

Merci

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Sydney
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 27 juin 2011, 22:13

Je me demande si ça n'est pas un histoire de point de pivot. Il me semble que le point de pivot à été modifié lors de l'export. En tout cas il n'est pas à la même place dans 3ds et dans le studio.

Affaire à suivre...

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joviper
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 23 nov. 2011, 20:21

c le point de pivot : fait un reset xform dans max et no soucis
Un jour viendra, l'élève dépassera le maître...

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dec13els
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 24 nov. 2011, 09:49

Fixe de la 2.6.14 :

• wrong positions for objects with non-zero pivots and world space modifiers applied
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

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salvatore
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 24 nov. 2011, 12:00

bon anniversaire decib.. :wink:
attend avec impatience les octocores et decacores

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dec13els
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 24 nov. 2011, 18:12

:D Merci Salva !
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

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dec13els
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 15 déc. 2011, 12:19

dec13els a écrit :Fixe de la 2.6.14 :

• wrong positions for objects with non-zero pivots and world space modifiers applied

Mauvaise nouvelle ! Le bug existe toujours :D

Merci à la team de dev du plug M~R / Max !

:cry:

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Roch
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 15 déc. 2011, 21:11

il aime pas trop les effets miroirs ou les échelles négatives...

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Rodman
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 22 janv. 2013, 21:28

J'ai encore eu ce problème.

Roch, tu peux préciser sur ce que veux dire par "échelles négatives" ?

L'effet miroirs c'est le bouton ci-dessous ?

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Rodman
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Re: Export MXS depuis 3ds - modification de la géomètrie

Message 23 janv. 2013, 11:53

D'après Mihnea Balta du forum officiel : http://www.maxwellrender.com/forum/view ... 00&t=38561

Il faut cliquer sur les boutons qui sont dans les rectangles rouges, il y a 3 boutons :

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