Hair & Fur et 3ds

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Sydney
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Hair & Fur et 3ds

Message 27 mars 2012, 16:44

Bonjour,
Question concernant le hair & fur dans 3ds.
Est-ce possible de paramétrer un matériau avec une bas et une pointe de couleur différente directement dans 3ds sans passer par le studio?
3ds n'accepte pas le "channel 0" pour les textures.
Merci de votre aide.

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Roch
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 28 mars 2012, 08:15

dans les paramètres de Hair and fur tu choisis le dégradé avec Tip / root color. Dans mr Parameters tu appliques un matériau maxwell et là attention la feinte de l'espace tu dois dans ce matériau charger une texture en reflectance 0 si tu veux que tes colors tip/root fonctionne.

Jérome Denis a fait un tutorial pour ceux qui utilise HairFX :http://www.edifik.fr/bloging/2012/01/tu ... 3KhZY4tfu5

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Sydney
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 28 mars 2012, 18:05

J'ai du louper un truc, c ne marche pas... à noter que je n'utilise pas HairFX mais le hair & fur de base de 3ds 2011.
Peux-tu détailler roch?

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Roch
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 28 mars 2012, 20:43

regarde :
Image

Les patchs turquoise et rouge sont des images.
En refl0 tu charges une image blanche.

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Sydney
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 02 avr. 2012, 16:42

Merci beaucoup Roch.
Encore une petite question (probablement conne...), comment importes-tu les images (carré turquoise et rouge) dans les couleurs tip et root?

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Roch
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 03 avr. 2012, 17:29

j'ai pas mal cherché aussi dans l'interface super intuitive de 3DSmax mais en fait c'est simple : tu cliques sur le carré en bout de ligne et ensuite sur bitmap et tu charges ta carte.

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Rodman
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Re: Hair & Fur et 3ds

Message 14 déc. 2012, 18:17

IMPORTANT NOTE: unfortunately the previous application of UV set in 3dsmax doesn’t work until now, mainly because the export procedure reset the UV channel affectation when converted to MXS. I will let the readers comment this part and give me a solution.
source : http://support.nextlimit.com/display/tu ... ith+Hairfx

Quelqu'un a une solution à ce problème ?

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