Le shutter ne s'exporte pas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Le shutter ne s'exporte pas

Message 29 nov. 2012, 16:40

Bonjour à tous,

Sous 3ds max, j'ai le paramètre du shutter qui n'est pas pris en compte. Quand je lance un rendu, le shutter est à sa veleur par défaut à 750. Du coup je dois toujours retoucher celui-ci dans le mxs. Également, le shutter n'est pas pris en compte dans l'activeshade sous 3ds max.

Quelqu'un a ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7576
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 29 nov. 2012, 22:29

c'est les valeurs par défaut du mode perspective me semble-t-il.

Tu as bien réglé la vitesse dans la partie maxwell de ta caméra ?

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 29 nov. 2012, 23:34

c'est les valeurs par défaut du mode perspective me semble-t-il.
Oui.
Tu as bien réglé la vitesse dans la partie maxwell de ta caméra ?
Non et je viens de voir cet onglet dans la caméra. J'y vois plus clair maintenant. Merci ! :lol:

Le problème est donc résolu.

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7576
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 01 déc. 2012, 16:48

eh oui tu n'es pas habitué, des boites de dialogues où tu saisis les valeurs, ça change du code.

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 01 déc. 2012, 18:40

:mrgreen: Je n'irai pas jusqu'à dire ça. Par contre je peux dire que 3ds max c'est mal rangé dedans, l'ergonomie est à repenser.

Avatar de l’utilisateur
salvatore
SL24
Messages : 1998
Localisation : Paris

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 01 déc. 2012, 20:34

Rodman a écrit ::mrgreen: Je n'irai pas jusqu'à dire ça. Par contre je peux dire que 3ds max c'est mal rangé dedans, l'ergonomie est à repenser.
Allez hop un script de rangement de Max... :D
attend avec impatience les octocores et decacores

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 01 déc. 2012, 20:41

J'ai déjà commencé un maxscript qui me configure 2-3 trucs. Mais bon pour l'interface c'est le programme lui-même qu'il faut revoir. Je me demande bien ce qu'il vont sortir pour 3ds max 2014. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7576
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 02 déc. 2012, 21:40

Je me demande bien ce qu'il vont sortir pour 3ds max 2014
Un changement d'icone.

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 06 déc. 2012, 17:25

Je suis allé voir dans le dossier scripts/Startup/ de 3ds Max et j'ai vu que les paramètres maxwell de la caméra étaient dans le maxscript nommé maxwell_camprop.ms, on peut changer les valeurs par défaut des paramètres par exemple.

La suite est hors sujet mais cela pourrait vous intéresser.

Dans ce dossier il y a aussi 2 autres maxscripts pour maxwell : maxwell_packngo.ms et maxwell_materialMerge.ms

Si vous tapez la commande "maxwellPacknGo()" dans maxscript vous aurez accès au programme pour faire un "pack n go" comme dans Maxwell Studio. En fait vous pourriez copier coller le maxscript maxwell_packngo.ms et changer la fin du script en enlevant la fonction qui appelle le script :


Modifier cela :

Code : Tout sélectionner

mfunction maxwellPacknGo =
(
	createDialog MaxwellGetRefMaterials 320 210 
)
en :

Code : Tout sélectionner

-- création du GUI de 320px par 210px
createDialog MaxwellGetRefMaterials 320 210
Ce qui permettra d'utiliser le script en "drag and drop".

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 28 févr. 2013, 19:45

Si vous lancez la commande maxscript suivante :

Code : Tout sélectionner

maxwellPacknGo()
Vous aurez une fenêtre qui permet d'exporter par exemple la scène et les maps de la scène. Il y a aussi une option pour exporter les matériaux en mxm mais cela ne marche pas chez moi.

Voici la fenêtre en question :

Image

Quelqu'un peut-il tester cela pour moi ? Si cela ne marche pas de votre côté, j'essayerai de corriger moi-même le code Maxscript maxwell_packngo.ms situé dans le dossier scripts/Startup de 3ds max.

Avatar de l’utilisateur
Rodman
SL17
Messages : 1055

Re: Le shutter ne s'exporte pas

Message 15 mars 2013, 15:50

Personne pour tester ? :o

Répondre