Afficher une normal map dans le viewport

Répondre
Rodman
SL17

Afficher une normal map dans le viewport

Message 13 déc. 2012, 18:56

Bonjour à tous,

J'ai des matériaux avec seulement une normal map et pour mettre les dimensions de mon modificateur "UVW Map" j'ai besoin de voir cela dans le viewport.

Ma technique est de copier la normal map dans le slot réflection 0. Existe t-il un moyen sans faire cette bidouille ?

Sinon j'ai une autre question annexe : Quand je créais un matériaux maxwell j'utilisais les unités en mètre dans le mxm. Mais quand j'importais mon matériau dans max et que j'appliquais un "UVW Map" en remettant les dimensions, cela ne marchais pas puisque max "additionnait" les 2 uv.
Du coup je ne mets aucune unité dans mes mxm ce qui est dommage et je rentre les dimensions que dans le modificateur "UVW Map".
Existe t-il une manipulation précise pour garder ses unités dans le mxm qu'on importe dans max, sans avoir à mettre un "UVW Map" ?

Roch

Re: Afficher une normal map dans le viewport

Message 13 déc. 2012, 19:11

quand tu édites le MXM tu as en dessus de la preview et à côté des 2 petites flèches vertes un damier. Là tu peux choisir quelle texture tu souhaites voir affichée. Tu choisis, tu cliques sur le petit cd (save and close) et voilà.
Existe t-il une manipulation précise pour garder ses unités dans le mxm qu'on importe dans max, sans avoir à mettre un "UVW Map" ?
J'ai pas trouvé comment faire.

Rodman
SL17

Message 13 déc. 2012, 21:08

Si on a un mxm avec 5 calques et 5 maps par calque avec des unités alors bonjour le temps de perdu...

Du coup, l'idée me vient d'écrire un script python pour supprimer les unités et mettre tout à 1 (par contre cela oblige d'avoir des maps de même échelle).

Roch

Message 13 déc. 2012, 22:08

je me demande si tu fais un uvw en box 1mx1mx1m si ça respecte pas les valeurs meters au rendu.

Par contre un script qui corrige d'un coup toutes les cartes oui... genre on affiche dans la même fenêtre toutes les textures présentes en imagette, leur affectation et les valeurs dans une même fenêtre; hum y'a bon.

Rodman
SL17

Message 13 déc. 2012, 23:10

Roch a écrit :je me demande si tu fais un uvw en box 1mx1mx1m si ça respecte pas les valeurs meters au rendu.
C'est ce que je me demandais, j'avais testé cela rapidement et ça ne marchait pas. Mais je réessaierai bien pour revérifier... :D
Roch a écrit :on affiche dans la même fenêtre toutes les textures présentes en imagette, leur affectation et les valeurs dans une même fenêtre; hum y'a bon.
Tu veux dire quoi par cela ?

Roch

Message 14 déc. 2012, 09:06

comme ça, tu charges un MXM et tu as toutes les textures qui s'affichent avec les paramètres. Tu fais les modifs, tu cliques et ça modifie le MXM. Regarde un jeu pour toi (hum)
Image

zules
SL11

Message 14 déc. 2012, 09:41

OOOOOOOOO ça serait TOOOOOOP ! ^^
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

alpharender
SL03

Message 14 déc. 2012, 10:12

mais heu ..... c'est mon Gecko :wink:
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

Rodman
SL17

Message 14 déc. 2012, 10:57

Je viens de rigoler et j'en rigole encore du message de Roch !!! :lol:

En plus tu m'as fait une interface, et c'est pas mal fait lol !!!

Bon je vais voir ce que je peux faire. ;)

Roch

Message 14 déc. 2012, 11:14

mais heu ..... c'est mon Gecko :wink:
c'est ta participation au projet.
Je viens de rigoler et j'en rigole encore du message de Roch !!! :lol:
Je suis pas sur que ça dure...

Rodman
SL17

Message 14 déc. 2012, 12:37

On verra bien. :roll: