Unwrap 3DS et MXM

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zules
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Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 20:40

Salut, je vous écris car je deviens FOU.

Je souhaite faire un unwrap uvw sous 3DS 2011, mais IMPOSSIBLE.

Lorsque j'"edit" le unwrap, je "pick" la texture en question (présente en REF 0 & 90 dans mon MXM) et la met en fond, pour ensuite déformer mon mapping en conséquence (et comme sur les tuto maintes fois suivis), mais non, mon mapping ne s'applique pas à l'objet, et même si j'y arrive, rien à faire, lors du rendu direct depuis 3DS, le mapping n'a pas suivi... Ça urge, vraiement, je deviens dingue ! ^^

J'ai aussi essayé les maxwell bitmap, mais la bug encore, "maxwell translation error" lors du drop dans le slate editor, et aussi lorsque je souhaite la mettre en fond de unwrap uvw...

Image

Je ne sais pas si je suis clair...
mais quand je vois la création de matériaux sur Vray dans 3DS, je me dis que les gars de NL devraient se faire du soucis...

PS je ne parle que du mapping du bureau en noyer, le mac attendra...
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Roch
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 22:03

il émet ton écran ?

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 22:33

Non pas encore, mais c'est vraiment le mapping basique en unwrap sous MR avec un MXM qui m’intéresse, l'écran etc, c'est pas important.... :)
Les objets sont en matériaux scanline encore... j'ai pas converti, sauf le bureau.

Comme vous pouvez voir, le mappin du bureau dans le viewport n'a rien à voir avec le mapping du rendu en active shade dans la petite fenêtre... tailles différentes, orientations différentes....

Aussi, une fois unwrappé, c'est possible de transférer ce mapping dans le studio ? Il sera en custom j'imagine dans objects properties ?

Dsl de faire le gars pressé, mais c'est pour le boulot et je dois vraiment avancer d'ici vendredi (demain) soir... (sous peine de flagellation au câble Firewire)
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Rodman
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 22:58

On peut avoir ton bureau (.max) pour trouver le problème?

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Roch
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 23:06

envoie le fichier.

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 23:09

Mmmm je l'ai pas la chez moi, mais c'est un volume assez simple :

Comme sur le screenshot, c'est un plateau simple qui part à 90° vers le bas pour faire les pieds jusqu'au sol (vue de face)... sauf qu'un des coté est "cassé" et part à 30° environ à plat (vue de dessus, sur la droite), avant de rejoindre le sol comme de l'autre coté... un mapping cubic aurait pu marché donc, mais la cassure à 30° m'oblige à mapper manuellement en unwrap pour que les rainures du bois suivent cette même cassure... est ce clair ?

Vu de dessus (LOL) :

┌-------\
└------   \
          \__\

Vu de face (MEGA LOL) :

╔══════╗
║               ║

Bordel j'ai vraiment fait ça ?! :lol:
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 23:39

Tu appliques un uvwmap de type "box" sur une sélection de face, ensuite tu écrase ta pile de modificateur, tu refais la même chose avec la sélection inverse des faces... Pas besoin d'unwrap.

Tu vois le truc ?

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 03 janv. 2013, 23:49

Ah..... ça marche ? Je vais essayer demain !

En quoi un unwrap est pas aussi bien ? Enfin ça doit pas être bien dur d'en faire sous Maxwell si ?
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 00:01

Oui ça marche même si c'est bizarre.

L'unwrap c'est plus long surtout si tu vas dans les moindres détails. Fais simple pour un bureau, c'est pas la peine de t'user pour ça. :mrgreen:

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 10:32

Ben ça ne marche pas... la preuve :

Image

Les rainures sont toujours différentes entre le viewport et la fenêtre de preview Fire...

Raaaaah ! ^^
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:18

Envoi nous ton bureau qu'on regarde.

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:22

tu veux parler du venage du bois..

cela me l'a déjà fait aussi....putain c'est relou...j'imagineque t'as essayé avec les axes des mapping?

parfois il faut remodeliser l'objet sous un autre axe...
attend avec impatience les octocores et decacores

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:37

à tester :

Sélectionne ton bureau et entre ce code :

$.material = undefined

Cela te supprime le matériau de l'objet, ensuite applique de nouveau ton matériau.

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:38

Oui.... en jouant avec les gizmo des uvwmap...

le fichier : http://wtrns.fr/pkJ4-ZgZqv1wxY

Merci les gars !
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:39

Ou Rodman ? ^^
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