Unwrap 3DS et MXM

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Rodman
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 11:56

Ton objet a un bug. Ma méthode c'est d'exporter en obj sans le "texture coordonnates" ensuite j'importe dans max l'objet obj et je le scale si besoin est.

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Rodman
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:02

http://ge.tt/5kDvPhU/v/0

dis moi quand tu as récupéré mon fichier. Tu devrais bosser en centimètre ou en millimètre dans le System Unit Setup. C'est la norme. Ensuite pour le "Display Unit Scale" tu peux rester en mètre. Cela t'évitera de "scaler" tes objets importés de model+model. ;)

Pou mon maxscript laisse tomber...Cela ne marche pas. Si tu voulais le lancer rapidement tu pouvais le copier dans la fenêtre rose en bas à gauche.

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Roch
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:12

j'ai pas eu de souci de mon côté.
J'ai supprimé tes UV et je les ai récrées.

Quand tu as les UV ne sélectionne pas des faces en même temps (edit poly sans rien de sélectionné)

Si tu bouges le gizmo des uv assure toi que dans les options du fire tu as export primitive de coché pour voir en temps "réel" les textures bouger.

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:20

Ok, merci les gars !

Je vais re tester tout cela avec vos méthodes...

Cool ! :)
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Rodman
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:31

Quand tu dis "supprimer", tu as appliqué un UVW Mapping Clear (dans Modifiers -> UV Coordonates) ? (je viens de découvrir ce modificateur, lol)

Cette technique marche ! :D

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zules
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:33

Ca marche tjs pas.... mapping différent entre les 2....
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:48

C'est bien ça ce que tu veux ?

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:52

Oui ! ^^ Comment as tu fait ?
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 12:58

Comme je te l'ai dit. :D

Tu sélectionnes les faces de la partie gauche tu appliques ton uvwmap en box, tu écrases ta pile de modificateurs. Ensuite tu reviens en editpoly en sous objet "face" tu prends la sélection inverse tu appliques de nouveau un uvwmap en box tu tournes ton gizmo. et le tour est joué.

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 13:08

C'est ce que j'ai essayé déjà.... Roch le déconseille... mais tant pis !

Merci !
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 13:16

Ma technique marche. C'est tout ce que je peux te dire.

Roch n'a pas explicité sa méthode. Donc tu choisis. :mrgreen:

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 15:23

je le déconseille peut être aussi parce que je suis pas à l'aise avec cette manip. J'aime bien garder l'arbre de construction. Mais il n'y a pas qu'un chemin.

Je pense que tu n'avais pas "aplati" ta construction (poly+UV)

Quand je dis supprimer c'est je sélectionne l'uv et je clique sur poubelle. Pour repartir avec un UV à moi tout propre.

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claude
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 15:52

Je prends en cours ...mais je confirme :
A force de récupérer des objets sous tous formats (obj,skp,fbx etc...) ,je suis régulièrement confronté a ce problème :
Appliquer un "uvmapping clear " puis collapser ,puis un "uvmapping" et jouer sur le gizmo .
Ca passe dans 99.99% des cas .

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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 16:00

Ok, merci les gars !
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Re: Unwrap 3DS et MXM

Message 04 janv. 2013, 16:13

J'ai encore une question pour Roch et Claude, quand vous dites que vous appliquer un uvwmap, comment pouvez -vous avoir 2 uv en place ?

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