petit script pour virer les block d'import

maximilien
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petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 17:39

Bonjour à tous
je sais pas si cela vous arrive, mais parfois les fichier client ont des blocks parents partout et leurs valeurs font que cela peut vraiment être le bordel quand vous les supprimer!!!
j'ai trouver un petit script très pratique qui permet de les virer sans changer vos objets.

for o in objects do (
o.controller=prs()
if classof o.parent == LinkComposite do o.parent = undefined
)
for o in objects where classof o == LinkComposite do delete o

je sais si cela peut vous servir!!!!
maximilien

thx to http://www.davetyner.com

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Rodman
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 17:56

Code : Tout sélectionner

for o in objects do -- comment: loop inside objects
(
	o.controller = prs() -- comment: create standard transform controller
	if classof o.parent == LinkComposite do o.parent = undefined -- comment: remove LinkComposite Parent Objects
	if classof o == LinkComposite do delete o -- comment: remove LinkComposite Objects
)
As-tu un fichier test pour nous montrer son utilité ?

Fais-tu du MaxScript ?

maximilien
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 18:15

je me sers pas mal des scripts (j'adore ton random material) mais je ne fais pas de mascript
selon les clients j'ai parfois des fichiers pourris avec plein de blocks, et c'est franchement utile à mon goût.
maximilien

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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 18:20

C'est quoi des blocks ? :?

Tu peux faire un screenshot et nous montrer ce que fais le script ?

maximilien
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 18:35

pour ça un screenshot ne va pas être très utile...
Disont que tu importes un fichier dwg, tu vas avoir un objet composé de 17 éléments par exemple, mais quand tu sélectionnes la globalité de ta scène tu te rends compte qu'il y a un trentaine d’éléments, dont pleins de blocks, le block c'est une espèce de conteneur qui est lié à certains de tes objets, et quand tu veux les virer manuellement ça va te changer la position et les pivots de tes éléments voir pire, là le script il vire les blocks sans modifier le reste.
je sais pas si j'ai été clair?
maximilien

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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 18:54

Je comprends tout !

Le MaxScript est maintenant très clair. 8)

Merci. Je n'ai jamais eu à travailler avec un fichier de ce genre, d'où mon interrogation.
Je vois bien l'intérêt du script et le temps qu'il te fais gagner. Avant de trouver le script tu devais bien faire la tronche. :D

maximilien
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 19:08

bah oui, c'est pas souvent mais selon le client, ça peux arriver, genre la j'ai 9 scènes à faire avec 35 dwg de ce style, merci le script.
Bonne journée Rodman
maximilien

ps, Roch disait que tu bossais sur un script de dirt!!!!! ça avance?

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Rodman
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 19:31

Directement dans Maxwell Studio, j'ai déjà testé et c'est non faisable avec ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Peux-être dans 3ds max et ensuite baker la ou les maps, il faudrait que Next Limit s'occupe de gérer les maps procédurales. Pour le moment ce n'est pas faisable selon moi. Si quelqu'un me dit que non, alors j'attends qu'il me le prouve. :mrgreen:

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Roch
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Re: petit script pour virer les block d'import

Message 16 janv. 2013, 21:30

oui Rodman a bien avancé mais il manque des pièces et des outils pour aller plus loin pour l'instant.

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