Attention au viewport Nitrous !

Répondre
Rodman
SL17

Attention au viewport Nitrous !

Message 28 janv. 2013, 18:28

J'ai une scène qui ne voulait pas s'ouvrir et qui faisait planter 3ds max en essayant de l'ouvrir. Même avec un merge la scène plantait directement.
J'ai changé mon viewport du Nitrous en Direct3D 9 et j'ai réussi heureusement à ouvrir ma scène avec un merge. Je n'ai juste plus qu'à changer les paramètres de rendu tels que par exemple le sl, le temps de rendu, le multilight et l'Ibl.

Ps : cela me fait penser qu'il serait utile de faire un script pour gérer des "presets" de rendu comme pour vray avec son format "rps".

Rodman
SL17

Re: Attention au viewport Nitrous !

Message 30 janv. 2013, 16:10

J'ai trouvé d'où venait "approximativement" mon problème. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un mxm qui avait un problème, après d'autres tests j'ai remarqué que c'était du à mes images.
Au final l'erreur vient de Photoshop. J'ai supprimé le fichier des préférences comme ceci : http://forums.adobe.com/message/4209421 et le problème a disparu. J'ai du appuyé sur un bouton dans Photohop et mes maps exportées avaient un problème depuis. 3ds max plantait quand il essayait de charger la map dans le viewport Nitrous ! Mon fichier max plantait tout de suite car il y a une map qui voulait se charger dans le viewport à cette instant.

J'ai mis "approximativement" car le problème n'est pas encore localisé dans Photoshop. Suis-je le seul à avoir eu ce problème à la noix ?!?!! :evil:

Roch

Message 30 janv. 2013, 22:19

jamais eu ce problème...

Rodman
SL17

Message 30 janv. 2013, 23:28

Heureusement pour toi ! :D

Tu n'imagines pas mon étonnement quand j'ai trouvé d'où venait la source du problème !

Rodman
SL17

Message 27 févr. 2013, 18:15

J'ai encore eu ce problème. J'ai une nouvelle piste : la map qui ne marche pas, qui est une assez grande map d'une texture de bois (3000x4000px) en la réduisant de beaucoup (300x400px) le problème disparait, enfin la map s'affiche dans le viewport et 3ds max ne plante pas.

C'est mystérieux cette histoire car j'ai déjà importé des grandes images sans problème. :?

Du coup le problème vient de Photoshop, Nitrous ou du plugin Maxwell ? :o

luluboss
SL18

Message 27 févr. 2013, 18:21

Tu peux envoyer la map ?

Rodman
SL17

Message 27 févr. 2013, 18:34

Je t'ai envoyé la map en MP. C'est un jpg 8 bit standard.

J'ai refait des tests et la map fonctionne jusqu'à une certaine taille ! La dernière taille qui fonctionne c'est du 1200x2000 environ, au dessus la map fait planter quand on essaye de l'afficher dans le viewport Nitrous.

Luluboss tu peux tester avec une sphere + mxm de base et la map en ref0.

luluboss
SL18

Message 27 févr. 2013, 18:58

Je n'ai pas 3DS je voulais essayer la map sous maya (rien a signaler elle s'affiche correctement et maxwell rend sans soucis) et la décortiquer sur photoshop : rien trouvé de suspect dans cette map :/

Questions : Essaye avec une map que tu composes toi meme en 2048*2048 applique la a la place de celle qui bug, cela fonctionne t il ?
Tes drivers graphiques sont ils a jours ?

Rodman
SL17

Message 27 févr. 2013, 19:33

C'est bizarre cette histoire car la manipulation avec Photoshop avait marché ! :mrgreen:

Là cette technique en marche plus. :lol:
Aucune grande map ne marche. :evil:

Donc je partirai maintenant du principe avec ce que tu dis que l'image est "correct". :D

Mes drivers de la carte graphique sont à jour. Le mystère plane toujours. Réinstallation de 3ds max peux-être ?

Vous avez de la chance de ne pas avoir ce bug ! :x

luluboss
SL18

Message 27 févr. 2013, 22:09

Ca le fait pour tous ou juste ce matériau la ?

Rodman
SL17

Message 27 févr. 2013, 22:22

Des grandes maps apparemment. Cela n'a pas de rapport avec un mxm.

luluboss
SL18

Message 27 févr. 2013, 22:57

Tu as fait un memtest a tout hasard ?

Rodman
SL17

Message 27 févr. 2013, 23:35

C'est-à-dire ?

luluboss
SL18

Message 28 févr. 2013, 00:19

Je voulais dire par la que c'etait peut etre un probleme hardware et non pas software.

Je me demandais si ca ne venais pas de tes barrettes ram qui poseraient un probleme en ecriture si une forte charge lui est demandé (comme charger un grande map sur l'opengl)
Memtest86 est un logiciel conçu pour réaliser des tests exhaustifs de la mémoire informatique d'un PC afin de détecter d'éventuelles erreurs ou défectuosités.

Rodman
SL17

Message 28 févr. 2013, 00:34

Ok je testerai ça demain. Merci Luluboss pour ton aide.

Répondre