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Rodman
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Message 30 janv. 2013, 17:17

Ce n'est pas en rapport avec Maxwell, mais cela peut vous arriver et sans connaître l'option à décocher vous penserez qu'il s'agit d'un bug (enfin c'était mon cas :mrgreen: ).

Si vous voulez snapper par rapport à un vertex et que vous n'arrivez pas à changer l'axe de l'objet à snapper, alors c'est que vous n'avez pas décocher cette case :

Image

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zules
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 30 janv. 2013, 18:31

:arrow:
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Roch
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 30 janv. 2013, 22:16

ah ok merci. je crois que je me serais fait pièger

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Rodman
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 30 janv. 2013, 23:47

Cela me fait penser qu'il serait pratique d'avoir un petit "gif animé" (par exemple) quand on passe le curseur de la souris sur une nouvelle fonction qu'on n'a jamais cochée/décochée/cliquée dessus/etc. Au bout de quelques passages sur la fonction le "gif animé" ne se charge plus... 8)
Un jour viendra où les logiciel de 3D seront "friendly". :roll:

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zules
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 31 janv. 2013, 09:51

C'est très pratique cet axis constraints, je m'en sers tt le temps, mais pas du rubber...
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Rodman
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 31 janv. 2013, 11:32

Il y a au moins 3 façons d'y accéder dans 3ds max : :mrgreen:

Image


La vidéo ci-dessous présente très bien sont intérêt :


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zules
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Re: Snaps Toggle - Tips

Message 31 janv. 2013, 15:10

Ahahah mais.... j'ai appris à bosser comme ça sous 3DS... je pensais que c'était commun... en surfacique quoi, très pratique de manipuler les edges selon le plan dwg importer en snappant sur les vertex de celui-ci...

idem en activant "snap to frozen object", tu frises le modèle sketchup tout pourri de ton client et tu le "repasses" en surfacique avec les axis constraints à partir d'un simple plan convertit en editable poly et déformé... magique. :lol:
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