Rendu en Draft

zules
SL11

Rendu en Draft

Message 07 févr. 2013, 17:58

Salut,

quand j'active le rendu en mode draft sous 3DS, le render se lance tjs en production... je suis mauvais ou c'est un beuggue ?

Merci !

:)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

salvatore
SL24

Re: Rendu en Draft

Message 07 févr. 2013, 23:29

Les deux peut etre ... :lol:
attend avec impatience les octocores et decacores

zules
SL11

Message 08 févr. 2013, 00:16

Non sérieux ils sont si mauvais que ça chez NL ou quoi ?

Franchement quand je compare à Vray... je me dis que ma boite devrait bien plus investir chez Chaos Group que chez eux...
Entre les éditeurs de mat, la rapidité, les options, les jonctions etc... pfffff

La farniente ça va 2min, mais yen à qui bosse et qui s'en passeraient bien de tous ces ptits aléas hein !

jgaillard.tumblr.com

Rodman
SL17

Message 08 févr. 2013, 00:44

J'ai pareil que Zules en changeant le paramètre Renderer. Il sert à quoi le mode Draft pour vous ?

Roch

Message 08 févr. 2013, 08:12

pareil. Pour contourner tu peux dans en dessous dans command line -rs:0

Merci pour le signalement.

Il est bien l'éditeur de mats !

Moi je veux pas d'options. Si ça pour avoir des tonnes de paramètres dans le moteur de rendu ça ne m'intéresse. Je lance et la machine pédale.

C'est quoi les jonctions ?

Le draft c'est le une version du moteur qui converge plus vite vers le résultat. C'est bien adapté pour les vues extérieures.

zules
SL11

Message 08 févr. 2013, 10:05

Les matériaux sont bien, mais chiant la preuve vous devez faire du code pour l'améliorer...

Rien que le système de map & noeud de Vray est....magique ! Les maps procédurales etc... Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas avec des matériaux MR ? C'est dingue !

Chez moi seul les Mat Ref de MR dans le slate editor fonctionnent... l'autre lorsque je le drop, dès que j'y change qqch il m'affiche un point d'! rouge dans la preview du mat et rien à faire...

Les jonctions c'est le unwrap UVW / Vray, pas besoin de plugin in...

Après certes les options on s'en passe, bon point !

jgaillard.tumblr.com

Rodman
SL17

Message 08 févr. 2013, 12:32

La V3 aura t-elle un éditeur de node ?

Sinon, j'ai trouvé ceci :

http://www.safakoner.com/rnd/blockV3/blockV3.html

Rodman
SL17

Message 15 mars 2013, 16:53

Roch a écrit :Le draft c'est le une version du moteur qui converge plus vite vers le résultat. C'est bien adapté pour les vues extérieures.
J'ai lu sur le forum .com que le mode draft n'était en fait que le rendu Fire (= ActiveShave dans 3dsmax). Donc il y a des limitations à l'utiliser, d'ailleurs si mes tests sont justes alors le motion blur ne marche pas avec le Fire.

Sinon pour en revenir à mon message précédent, les matériaux en node c'est prévu pour la V3 ? Je me tâte d'écrire un programme de ce genre. Mais je me demande bien quelle difficulté cela peut représenter. :mrgreen:

Répondre