Particle Flow

zules
SL11

Particle Flow

Message 13 déc. 2013, 12:53

Salut,

je fais une ptite vue pour le plaisir actuellement, et je test particle flow source pour générer des objets. Jusque là tout va bien, j'ai le résultat voulu dans Max dans le viewport, mais pas en rendu. Il y a t'il des choses à activer pour que les effets fonctionnent en rendu ?

Le pb c'est que mes journaux sont sensés grossir au fur et à mesure de leur émission, mais en rendu tous sont identique en taille... Aussi, dans le viewport les journaux sortent au dessus de la machine à écrire, dans le rendu dessus...

Image Image

Si vous avez des idées... c'est pour Noël...

Merci :)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Pouf
SL00

Re: Particle Flow

Message 13 déc. 2013, 13:31

Je ne sais pas d'ou ca peut venir. Il faut se méfier de PF tu as souvent des cases 'viewport' pour spécifier des valeurs différentes de celles du rendu. Par exemple par défaut PFSource ne t'affiche pas toutes tes particules. Est-ce que c'est le cas pour la taille des particules ? Je ne me souviens plus.

Ce que tu peux essayer c'est de créer un mesher (create > compound) puis de pick tes particules, masquer ton emeteur et tes particules et ne rendre que le mesher.

Si c'est pour une image fixe, tu peux meme ensuite faire un snapshot pour récupérer un mesh, au moins avec ca pas de surprises.
Si le mesher ressemble a ton rendu et pas au viewport, il faudra faire un peu plus de troubleshooting :)

zules
SL11

Message 13 déc. 2013, 15:13

MMM technique intéressante mais non fonctionnelle ! J'ai bien les mesh qui apparaissent mais rien au rendu... de plus le mesher apparaît jaune (couleur générique) pas avec les matériaux....

Quand au réglages j'ai bien réglé 100% de particule visible en effet j'avais vu ça, mais pas ailleurs.....

jgaillard.tumblr.com

zules
SL11

Message 16 déc. 2013, 12:27

Bon, après bien des tests, j'ai trouvé ce script qui bake le flow de particule en Helpers ou Mesh ou les deux, tout en conservant les UV.

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/pflow-baker

Il faut juste ré appliquer les matériaux par la suite !

jgaillard.tumblr.com

Roch

Message 16 déc. 2013, 14:35

OK merci pour l'info.

Répondre