Maxwell 3 ?

Répondre
claude
SL06

Maxwell 3 ?

Message 04 avr. 2014, 09:03

Bonjour à tous , amis maxiens et maxwelliens !
Juste une petite question ,qui parait idiote ....MAIS :
Visiblement la v3 était loin d'etre stable y compris au niveau des plugins .
Est ce que quelqu'un est passé en V3 et peu me confirmer que l'on peut faire la bascule ?
Parce que ,faire une double installation V2 + V3 -> tant que l'on utilise pas les plugins ,ça passe ...
Mais on ne peut pas installer les plugins V2 et V3 en même temps sur 3dsmax ....
Merci de vos retours ....
:wink:

luluboss
SL18

Re: Maxwell 3 ?

Message 04 avr. 2014, 09:11

Je suis encore sur la 2 :roll:

claude
SL06

Message 04 avr. 2014, 09:51

Merci luluboss ,
Bin ,justement , moi aussi ...
Mais je voudrai bien "passer le pas" ,mais je n'ai ni les moyens (en temps) de faire des manips ,genre double installations de 3dsmax ,ni de prendre le risque d'installer un mawell 3 qui me donnerait des résultats hasardeux .... j'ai besoin de pouvoir compter sur une image en temps et en heure ....
C'est un peu dommage ,et en même temps non...
J'aime bien l'idée d'une boite qui ce remet en question à coup de versions en v.x ,mais il y a quand même un moment ou on a besoin d'une version stable ....

Je met un petit "coup de chapeau" ,au passage ,à cette dynamique communauté maxwell France (bonjour roch :wink: ) ,et ces fidèles .
Je ne réagit pas souvent sur le forum , mais ,comme beaucoup ,je vous lis tous les jours ...
Il y a toujours à apprendre :D
@+
Claude

le13emepanda
SL01

Message 04 avr. 2014, 11:35

Salut, nous venons de passer à l'agence sur la V3 avec Max

Avec le plugin de base on a rencontré essentiellement 2 problèmes :

... Avec certain proxys crées sous la V2, ça plantait 3dsmax à l'enregistrement du fichier.
c'est résolu avec la version bêta du plugin...

... Il ne gardait pas le chemin des Ies
c'est résolu avec la version bêta du plugin...

Concernant la traduction d'une ancienne scène V2 en V3 :

... On a remarqué une légère différence sur l'intensité des brillances de certain matériaux. Généralement les matériaux sont plus brillants. Cela avait peut-être un rapport avec notre façon de faire nos matériaux !!!

... L'eclairage reste le même

... Pour la transparence, attention à la distance d’atténuation qui a un problème en cm, mais qui fonctionne avec les valeurs en mm

... Pas de problème sur les matériaux lumineux avec des images .mxi

Autres feedback :

Nous n'avons pas testé le fog et le maxwell sea. Par contre les nouvelles caméras fonctionnent très bien ainsi que le "pixar subdivision"
Nous n'avons pas testé les procédurales.

A noter, on ne voit plus le maxwellgrass, ni les nuages de points des Ies dans le viewport... Mais comme on vient de changer de stations de travail, ça vient peut être de nous.
Roch une idée ??? on a une quadro K4000 et on est en Nitrous (Direct3D 11)
Le fast multilight preview fonctionne bien (sauf quand on change le devignetting, il a du mal a réactualiser l'image si on enlève le devignetting)

A noter : un problème pour lancer des calculs quand la caméra est créee sur un 3DsMax français... En effet il y a un problème avec la traduction de l'accent sur le nom de la caméra. Résolu en changeant le nom de sa caméra... On est devenu fou sur ce bug :lol: :lol: :lol:

Le rendu réseau est nettement plus stable...

Globalement, il n'y a pas trop de problèmes à passer de la V2 à la V3. On a du le faire pendant un concours, on a eu peur mais c'est passé sans grave problème...

J'espère avoir pu vous aider...

Ah oui, il y un peu moins de bruit et ça va un peu plus vite à notre avis...mais là ça reste subjectif.
Et...bonjour chez vous !!!

Roch

Message 04 avr. 2014, 14:38

la 3.0.1 vient de sortir avec pas mal de correctifs.

La zone beta permet d'avoir les dernières mises à jour (plugin également) avant leur sortie "officielle".

Donc je dirai que tu peux y aller.

Même souci que toi pour le maxwell grass / ies - ça fonctionne en legacy direct3D

le13emepanda
SL01

Message 04 avr. 2014, 14:47

Merci, je vais tester en legacy direct3D
bon faut que je trouve ce que c'est :lol:

le13emepanda
SL01

Message 04 avr. 2014, 14:53

j'ai trouvé pour le legacy direct3D, je teste ça tout de suite.

Ah et les volumetrics fonctionnent très bien sous max...

claude
SL06

Message 04 avr. 2014, 15:28

Ok ,merci a toi le 13éme panda :
ça rassure toujours d'avoir un avis de "pro" (par pro ,je veux dire que tu m'as quand même bien décortiqué les éventuels problèmes :) ,avec quelqu'un qui l’utilise tous les jours(bon ,je ne sais pas si je suis clair ,là :wink: )
@ roch ,tu peux verifier tes spams au cas ou ? je vais passer le pas vers la V3 :mrgreen:
Merci à tous
Claude

le13emepanda
SL01

Message 04 avr. 2014, 15:51

Oui j'ai bien compris que j'étais un pro pour décortiquer les softs mais beaucoup moins pour faire des Charlottes aux fraises :lol: :lol: :lol: et ben ça fait plaisir !!!

Je continue mes tests...
Effectivement en se mettant en direct 3D Hérité, le maxwellgrass apparait dans le viewport...
Les volumétriques apparaissent même à travers des vitrages...ouf... Faut que je teste avec une HDRI plutôt qu'un soleil Maxwell.... Là j'ai des doutes...

Et bah non ça marche aussi avec une bonne HDRI !!! des petits dots de couleurs apparaissent sur la preview, mais pas en rendu pour l'instant... Il y a plus de bruits aussi, je crois ...

salvatore
SL24

Message 04 avr. 2014, 16:06

je suis sur la V3 depuis janvier....avec 3ds...
à vrai dire aucun problème avec des fichiers basic, faut dire que j'ai pas trop testé avec les nouvelles fonctions par faute de temps... et là je vais me faire la MAJ...

à suivre
attend avec impatience les octocores et decacores

claude
SL06

Message 04 avr. 2014, 16:08

merci "charlotte" :lol: (beaucoup moins pour faire des Charlottes aux fraises -> et on s’étonne que les gens se marient...pardon ,une mauvaise blague sexiste, et ,moi même , je m'en veux :? )
pour info ,je n'ai professionnellement pas le temps de pousser maxwell sur des images type HDRI ,les temps de calculs ont toujours été trop long ...
J'ai fais le choix de maxwell (en comparaison avec Vray :shock: ) parce que il y a cette petite chose de plus sur l’éclairage ,ce petit plus qui donnes un look plus naturel ....et sympatoche .
Merci encore pour ce retour :)

Répondre