(Débutant) principe rendu d'animation

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mrcedric11111
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(Débutant) principe rendu d'animation

Message 09 juil. 2014, 10:56

Hello

J'utilise Maxwell Studio (2.7) et uniquement en image fixe depuis un moment...
Maintenant je souhaite faire une animation simple depuis 3dsmax (plug-in Maxwell)

Pouvez-vous m'expliquer le principe?
Car là j'ai lancé un test, chaque frame est calculé dans le Render puis fermé et ainsi de suite...
Je me demande comment/ou cela sera compilé en une animation complète et visible?

Merci à vous ;-)

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Roch
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 09 juil. 2014, 14:51

bonjour,
c'est à toi de compiler ensuite les frames.

Soit tu utilises un des plugin maxwell pour le compositing (after effects ou nuke) et tu charges tes MXI (pour faire du multilight par exemple dans l'animation), soit tu assembles toutes les images avec premiere ou autre logiciel de montage.

mrcedric11111
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 09 juil. 2014, 16:37

Ok. N'ayant que Final Cut Pro, un plug-in existe? Sinon, quelle est la procédure? :roll:

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luluboss
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 09 juil. 2014, 18:58

Fcp X ou 7 ?

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Roch
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 09 juil. 2014, 21:09

avec final cut tu peux assembler une série d'images, sinon encore plus simple si tu as quicktime pro tu peux aussi le faire.

mrcedric11111
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 07:42

Final cut pro 7...
Ça doit être une besogne d'importer ces centaines d'images :(
Il doit bien y avoir un truc rassure moi

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Roch
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 10:38

glisser déposer dans la timeline ?

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luluboss
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 11:07

C'est chiant sur le 7 de faire ça... Il faut que tu importe directement le dossier avec les images.
Tu crées une séquence en faisant glisser ce dossier dans la timeline comme le suggère Roch .
Et tu peux traiter dans ta timeline principale tes métrages en important la séquence en sous séquence.
Un poil relou mais ça peut fonctionner comme ca.

Fait attention a bien classer par dossier tes sources sinon ça va vite devenir un chantier ^^'

Je te recommande after effect pour ce genre d'opération de très loin ;)

Sinon QuickTime 10 le fait très bien en un cliquer glisser !
Dernière modification par luluboss le 10 juil. 2014, 17:47, modifié 1 fois.
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mrcedric11111
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 14:40

Merci beaucoup pour l'explication, c'est clair pour moi maintenant ;-)
Ce qui a l'air clair aussi c'est que quicktime pro (7?) a l'air encore plus simple, ça vaut certainement le coup de le prendre! Quel est la méthodo pour lui?

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Roch
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 15:33

pour quicktime pro tu as dans fichier > ouvrir une séquence d'images et voilà...
bien sûr il faut que tes images soient bien numérotées c'est à dire image001.xxx / image002.xxx

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Sydney
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 10 juil. 2014, 15:39

J'avais utilisé une fois un programme gratuit qui à la base été destiné à assembler des images d'un appareil photo pour faire des timelaps. Très simple et basique mais redoutable...

mrcedric11111
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 11 juil. 2014, 23:49

Effectivement ça a l'ai super simple en effet!
Merci beaucoup !
C. ;-)

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mmm
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Re: (Débutant) principe rendu d'animation

Message 04 déc. 2014, 16:36

bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que mrcedric j’utilise Maxwell uniquement en image fixe hors j’ai des demandes en animations de mes rendus.
Pouvez-vous me décrire explicitement comment procéder pour faire du multilight avec les MXI dans after-effects et nuke
Merci à tous d’avance

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