Problème d'échelle - scale

Avatar de l’utilisateur
Sydney
SL06
Messages : 372

Problème d'échelle - scale

Message 30 oct. 2015, 16:25

Hello,
Une question que je me pose depuis quelque temps. Je me demande si je n'ai pas des problèmes d'échelles dans mes modèles. En effet, pour des images intérieures, je dois souvent pousser les lumières à plus de 1000W (voir 10'000W) avec 100% d’efficacité.
Mon workflow est comme-ceci:
- dessins de base dans autocad, dessiné au 1:1 en cm
- importation dans 3ds max au 1:1, dans "units setup" je suis toujours en cm

EDIT: et j'ai souvent de la difficulté à régler le displacement et la transparence...

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7584
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Problème d'échelle - scale

Message 31 oct. 2015, 10:42

pour vérifier ton échelle fait un cube de 1 m par exemple. Ensuite tu l'exportes en MXS, tu l'ouvres dans studio, tu le sélectionnes et dans le viewport tu as la taille X BBox... en mètres donc ça doit être 1,1,1 pour toi.

Autre chose dans 3dsmax tu as dans la partie Render setup > Renderer > General Settings tu as scene scale, attenuation scale, preview... displacement qui te permet d'ajuster la taille de tes scènes si jamais tu avais un scale à appliquer.

Avatar de l’utilisateur
Sydney
SL06
Messages : 372

Re: Problème d'échelle - scale

Message 02 nov. 2015, 16:21

J'ai vérifié, c'est bien 1, 1, 1. Donc ça à l'air de jouer au niveau de l'échelle.
Je continue de chercher...

Répondre