test avec Revit 2014

cnevians
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test avec Revit 2014

Message 03 oct. 2013, 17:02

Bonjour à tous.. je viens de tester la bête ...

ça marche plutot bien avec Revit 2014 Architecture French .. x64 ...

PAr contre pendant mes tests ;.
le displacement des textures .. ont une légère tendance à buggé ...
(texture degueulasse avec déformation bizarre)
est ce un probléme de triangulation Revit .. ou alors une probléme de réglage ?
(sachant qu'en virant le "Do Displacement", je n'ai plus rien ..
et augmenter la resolution du displacement ne fait rien ..)

Image
PrtScr capture_2 par cnevians1, sur Flickr


franchement je suis preneur ...
et là .. on discute pour repasser notre licence 1.x en 2.x (avec la maj 3.x ) donc ...

merci d'avance pour vos réponses..
N.C.
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luluboss
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Re: test avec Revit 2014

Message 03 oct. 2013, 18:28

Je pencherais plutôt pour des UV pas totalement déployés pour les "deformation bizarre"

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Roch
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Re: test avec Revit 2014

Message 03 oct. 2013, 21:21

dans ton matériau displacement coche adaptive en face du subdivision, ça devrait améliorer le rendu.
on discute pour repasser notre licence 1.x en 2.x (avec la maj 3.x )
Attention la mise à jour gratuite V2->V3 c'est pour l'achat de nouvelle licence V2, pas pour les mises à jour V1->V2

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 04 oct. 2013, 17:48

"dans ton matériau displacement coche adaptive en face du subdivision, ça devrait améliorer le rendu."
c'est fait déjà depuis le début ...

Je pencherais plutôt pour des UV pas totalement déployés pour les "deformation bizarre"
je me doute aussi ... mais là .. comment fait-on pour corriger cela ?
c'est du Revit pur et dur .. donc modifier la chose me semble difficile.....

Dommage .. car ne pas pouvoir user du displacement autant dire qu'on sous utiliserait 50% du rendu !!
Attention la mise à jour gratuite V2->V3 c'est pour l'achat de nouvelle licence V2, pas pour les mises à jour V1->V2
oui on a vu ... tant pis ..!!



Par contre là ... très mauvais point .. sauvegarde du fichier Revit ...
réouverture aujourd'hui .. et là .. message d'erreur Impossible to create material ... et rendu de scéne TOUT noir ...
c'est encore en développement ?

Edit :

bon on chasse ... les bugs de cette version demo ... j'adore ..

[04/October/2013 18:11:06] Dependency found: C:/Program Files (x86)/Common Files/Autodesk Shared/Materials/Textures/\1\Mats\584.png

bon là .. il trouvait au premier rendu .. là c'est sur ça va être plus dur ... surtout vu le path !!

Bon après réouverture d'un ancien fichier (ouais .. vieux réflexe de la sauvegarde incrémentale)
il retrouve ses petits .. mais pertes de toutes les textures MXM ...

bon je regarde.. mais ça sent le bug intra MAxwell render ..
N.C.
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Roch
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Re: test avec Revit 2014

Message 04 oct. 2013, 21:43

dans les Maxwell Render parameters tu as un onglet "search paths" regarde si tu saisis ton "C:/Program Files (x86)/Common Files/Autodesk Shared/Materials/Textures/" voir si ça s'ouvre mieux

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 07 oct. 2013, 10:09

niet .. premiére chose que j'ai fait ...

plutôt une impression que la sauvegarde du fichier Revit avec les données Maxwell render dedans .. prend un coup ... bizarre

et les matiéres reprise sur le site Web .. s'enregistre sur un temp de windows ... et donc la réouverture .. perte car le temp est vidé !!

par contre, je cherche un peu des utilisateurs Revit-maxwell mais ... j'en trouve pas pour le moment ..

cordialement

n.C.
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Re: test avec Revit 2014

Message 08 oct. 2013, 13:51

Avec Archicad j'ai fais une croix sur le displacement et le gazon3D, c'est sans doute pareil avec Revit.
Ce sont des fonctions adaptées pour les "vrai" modeleur 3D.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 08 oct. 2013, 14:57

mouais .. dommage ...
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Re: test avec Revit 2014

Message 08 oct. 2013, 18:00

le gazon3D
c'est quoi le problème avec le gazon 3D ? ça bouffe de RAM ? même avec le LOD ?

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 10 oct. 2013, 14:47

non non pas de gazon 3D ...

par contre le :
Nevermind, forgot to increase the subdivisions inside the MXM, seems to work now. Needed to subdivide at least 20 to get it to work on the surface I was working on. I had an arched window, so where the curves started, the wall surface was subdivided irregularly.

euh soit .. on passe par ou ? par le STUDIO pour subdiviser directement ?
N.C.
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Re: test avec Revit 2014

Message 10 oct. 2013, 15:17

dans Revit tu as pas un mesher ? même de base ? c'est bizarre que le adpative marche pas, tu me posteras une image s'il te plait ?

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 10 oct. 2013, 15:30

une image de ?

Par contre, c'est le plugin de NextLimit qui devrait tesslater les murs Revit en lers passant en MXM non ?
N.C.
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Re: test avec Revit 2014

Message 10 oct. 2013, 16:28

c'est l'image du haut avec le adaptive ?

Oui il découpe mais le problème c'est qu'avec les softs comme revit, archicad, Soliworks, Rhino les triangles générés sont pas "beaux" comme avec une soft 3D classique. C'est pourquoi parfois ça aide maxwell si tu peux découper/mesher la partie qui reçoit un displacement avant l'export.

cnevians
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Re: test avec Revit 2014

Message 10 oct. 2013, 16:36

houlala ..
bon .. avec un adaptive .. c'est déjà le cas dans la texture et on a ça ... !!
donc je ne vois pas comment faire autrement ...

Revit n'est pas un modeleur 3D .. c'est du BIM pure ...
donc pas évident ... c'est ni 3dsmax ni sketchup ...

Peut-on demander un mesher dans "STUDIO" en sectionnant l'objet simplement ?

cordialement
N.C.
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