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 Sujet du message: Instancer
MessagePublié: 02 Jan 2018, 15:38 
SL 0

Inscription : 29 Nov 2011, 13:45
Message(s) : 11
Bonne année à tous!
Avez-vous des tuto à me conseiller sur l'utilisation des "instances"?
je ne trouve pas grand chose sur l'utilisation sous maya.
j'aimerais dupliquer un poly plusieurs milliers de fois et que ces instancer puissent être des active body... l'idée est de remplir une cuisine de milliers de bonbons qui seraient tombés et bien sur, d'avoir une interaction entre chacun d'eux pour créer un sol jonché de bonbons. avec accumulation par endroit...
:roll: :?:


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 Sujet du message: Re: Instancer
MessagePublié: 02 Jan 2018, 18:58 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7557
Localisation : Marseille - France
j'ai pas de tuto particulier à te proposer.

Tu rencontres des problèmes ou c'est avant de rencontrer des problèmes ?


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 Sujet du message: Re: Instancer
MessagePublié: 03 Jan 2018, 11:19 
SL 0

Inscription : 29 Nov 2011, 13:45
Message(s) : 11
Je m'y mets seulement et j'ai déjà des difficultés... J'avais fait un chouette projet avec l'effet granular de realflow et j'avais envie de recommencer en remplaçant les particules par des objets modélisés, mais ce n'est plus aussi simple. on m'a conseillé les Instances mais ça ne se manipule pas facilement.
J'aimerais en faire des active rigid bodies mais je n'y parviens pas.
j'aimerais faire des duplications spéciales, et pareil, je n'y arrive pas... vous aurez compris que je ne maitrise pas les soft, je ne les connais que succinctement :(
et encore un truc que je n'arrive pas à faire, c'est mettre des images sur le forum pour illustrer mes propos... :roll: :(
:wink:


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 Sujet du message: Re: Instancer
MessagePublié: 03 Jan 2018, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1019
Hello,
je fais un peu de Maya,
mais je n'ai jamais pratiqué ce workflow, faut trouver le bon tuto.
Ça passe par une simulation physique, genre rigidbody simulation
pour ensuite remplacer tes objets par des instances.

Pour les images, c'est simple,
il faut que ton image soit hébergée quelque part sur le net,
tu mets ensuite son adresse entre les bornes images :

Code :
[img]  http://www.adresse_de_mon_image.jpg  [/img]


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 Sujet du message: Re: Instancer
MessagePublié: 04 Jan 2018, 12:35 
SL 0

Inscription : 29 Nov 2011, 13:45
Message(s) : 11
Hello Lebulb!
Ca m'aide bien. Mes recherches m'ont menées sur des instances avec particules dans maya. je vais faire ces tests ce weekend et on verra. :D
https://www.youtube.com/watch?v=c1VA7KtOaMs
Je pense qu'on peut fermer ce post ;-)
Merci!!


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 Sujet du message: Re: Instancer
MessagePublié: 04 Jan 2018, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1019
Oui, parfait ton tuto,
seul truc, c'est que tout les objets ont un collider sphérique, pas de la forme de l'objet.
Mais la réponse est dans les commentaires,
il faut modifier les options de collision dans l'attribue des particules,
(et lui donner une forme simplifié de ton objet (ou une primitive qui s'en approche) pour optimiser les temps de calcul)


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