Multi render

nicobo
SL00

Multi render

Message 08 janv. 2008, 17:42

Bonjour,

J'aimerai savoir comment lancer plusieurs images différentes du même fichier directement depuis Maya. (Pour calculer plein d'images pendant le weekend par exemple.)

Pour le moment, ma technique consiste a exporter un fichier mxs par image depuis Maya, puis j'utilise la fonction network pour calculer tous mes fichiers. Je n'utilise pas d'autre ordinateur du réseau (je lance Maxwell server seulement sur 1 ordinateur).

Ca fonctionne, bien que j'ai quand même quelques soucis (voir le topic "Probleme rendu réseau" dans la section Maxwell Render), mais j'aimerai pouvoir le faire directement depuis Maya.
||||||||||||nicobo||||||||||||

mephisto2005
SL03

Message 09 janv. 2008, 10:38

Pour les images différentes : qu'est ce qui diffère ? La prise de vue ? les matériaux ? A voir si tu peux scripter quelque chose pour automatiser tes exports, mais si tu n'as que 3/4 prises de vues différentes, le mieux c'est de le faire manuellement

Pour les rendus
solution 1/Tu fais un fichier batch
solution 2/Tu fais plusieurs fichiers batch que tu lances avec planificateur de taches

Mes serveurs ont tournés comme ça pendant 5 jours sans discontinuer pendant que j'allais fêter 2008 à la campagne, quel plaisir en rentrant de voir plein de petites images toutes rangées dans les bons dossiers !

Evidemment, tu n'es pas à l'abri de hdr non reconnu, mais ça ne m'est pas encore arrivé (nb: j'illumine en hdr)

Roch

Message 09 janv. 2008, 11:38

Evidemment, tu n'es pas à l'abri de hdr non reconnu, mais ça ne m'est pas encore arrivé
Je rebondis sur ce point : sont-ce des HDR maison ? ou des HDR achetées ?

nicobo
SL00

Message 09 janv. 2008, 12:17

Pour les images différentes : qu'est ce qui diffère ? La prise de vue ? les matériaux ?
Aucune idée, je parlais en général, par exemple plein de propositions d'un même objet a faire pour un client.

Par contre, je suis curieux de savoir comment tu procède pour les fichiers batch et le planificateur de taches, car moi je sais pas faire. Mephisto2005, tu veux pas nous faire un petit récap avec 2 ou 3 screenshoots pour illustrer tous ça?

Pour le HDR, il vient d'un DVD Dosch Design que j'ai acheté et que j'ai modifié dans photoshop.
||||||||||||nicobo||||||||||||

Metabolik

Message 09 janv. 2008, 12:33

tu peux prendre ta timeline et sur chaque image, fixé une nouvelle position de caméra.. et faire un rendu d'animation de puis maya avec le batch render...

:D
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

mephisto2005
SL03

Message 09 janv. 2008, 16:43

nicobo a écrit : Aucune idée, je parlais en général, par exemple plein de propositions d'un même objet a faire pour un client.
plein de proposition de quoi ? par exemple, si ce sont des matériaux différents, alors, outre le fait que tu es un concurrent ( :lol: ) nous on s'est fait faire un script qui automatise la production de mxs avec des matériaux différents, et qui en plus génère le batch.

Si ce sont des formes différentes, alors c'est de l'export au coup par coup.

Pour le batch, c'est dans le manuel :

MXCL -res:1000x750 -th:4 -time:30 -s:14 -nowait -mxs:S:\TESTS\MEDAILLONLOUISXVI\MXSAtlas/06_WYSIWYW_FauteuilMedaillonLouisXVI@NOBILIS_Atlas10_20x20.mxs -o:S:\TESTS\MEDAILLONLOUISXVI\BMPAtlas\06_WYSIWYW_FauteuilMedaillonLouisXVI@NOBILIS_Atlas10_20x20.bmp
MXCL -res:1000x750 -th:4 -time:30 -s:14 -nowait -mxs:S:\TESTS\MEDAILLONLOUISXVI\MXSAtlas/06_WYSIWYW_FauteuilMedaillonLouisXVI@NOBILIS_Atlas10_20x20.mxs -o:S:\TESTS\MEDAILLONLOUISXVI\BMPAtlas\06_WYSIWYW_FauteuilMedaillonLouisXVI@NOBILIS_Atlas10_20x20.bmp
etc...

Attention à la syntaxe, tous les caractères ne sont pas acceptés par MXCXL.

Répondre