récupérer le "Scattering" dans la couche Alpha ?

fourmillier
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récupérer le "Scattering" dans la couche Alpha ?

Message 23 avr. 2010, 14:32

Bonjour,

Y a t'il un moyen de sauver l'alpha du simulens scattering pour le compositing ?
En clair, j'ai une scene avec une enseigne en néon sur fond noir (sans environnement). Pour donner un semblant de halo, je coche la case "Scattering" dans l'onglet "Simulens", je règle la valeur, lance mon rendu, par contre sur la couche alpha, je ne trouve que la géométrie sans l'effet optique (le halo). Comment récupérer ce mystérieux halo dans l'alpha ?

Merci

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destroyfab
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Re: récupérer le "Scattering" dans la couche Alpha ?

Message 23 avr. 2010, 15:45

hello,

avec le plugin mxi pour photoshop tu peux récupérer toutes les couches du mxi directement dans tochop y compris le scatter

fourmillier
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Re: récupérer le "Scattering" dans la couche Alpha ?

Message 23 avr. 2010, 16:45

Merci destroyfab, je n'avais pas vu qu'il existait un plugin pour photoshop :oops:

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Roch
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Re: récupérer le "Scattering" dans la couche Alpha ?

Message 24 avr. 2010, 07:27

j'ai pas essayé avec le scattering. J'utilise pas trop le simulens mis à part le devignetting pour faire des quicktime VR corrects.

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