Maxwell Render France

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MessagePublié: 23 Fév 2009, 19:06 
SL 0

Inscription : 21 Jan 2009, 16:02
Message(s) : 3
Bonjour à Tous,
J'ai un projet d'archi assez important où la végétation joue un rôle primordial.
Je dois réaliser une vue aérienne d'un lotissement sur une colline très boisée.
Il existe un plug'in Lightwave qui couvre une surface donnée avec des instances d'un même objet.

Avant d'investir dans le plug' je voudrais bien savoir si quelqu'un l'a déjà testé avec Maxwell.
Lorsqu'on exporte la scène vers MR, les instances sont-elles présentes?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...Merci de vos conseils.


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MessagePublié: 23 Fév 2009, 20:01 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7523
Localisation : Marseille - France
alors les instances fonctionnent lorsque tu clones. Il faut cocher use instance lors de l'export maintenant pour ton plug je ne sais pas comment il fonctionne. Je me renseigne auprès d'utilisateurs LW pour voir.


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MessagePublié: 24 Fév 2009, 12:19 
SL 4

Inscription : 22 Août 2006, 18:34
Message(s) : 636
Localisation : Mtp
Je te souhaite que ça marche car moi venant d'archicad je suis obligé d'exporter un seul arbre à partir duquel je fais des instances dans maxwell....c'est long et chiant car maxwell c'est pas le top pour gerer des objets.

_________________
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3


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MessagePublié: 24 Fév 2009, 14:07 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7523
Localisation : Marseille - France
beh dans archicad ça marche pas avec les composants ? (un truc comme ça)


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MessagePublié: 24 Fév 2009, 17:39 
SL 0

Inscription : 21 Jan 2009, 16:02
Message(s) : 3
Quand je clone des objets dans Lightwave, le plugin convertit ces mêmes clones en instances et ça fonctionne plutôt bien.
Mais il reste à placer les arbres un par un dans Lightwave. Le Plugin HD Instance permet de couvrir une surface avec des clones d'objets en gérant l'orientation, et la taille.
C'est super rapide, en théorie, et ça permet d'obtenir une véritable anisotropie et donc améliore le réalisme et tout ça de manière automatique (à quelques réglages près).
Mais ce que j'ignore c'est si le Plug MR reconnaît les "HD Instances" comme des instances.
A 300€ le plug je préfère me renseigner... :wink:


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MessagePublié: 14 Mars 2010, 05:18 
SL 0

Inscription : 19 Mai 2006, 22:53
Message(s) : 7
Localisation : Ici sur le forum
HD instance n'est pas compatible avec Maxwell… ni avec FPrime.
Edit: Il n'est pas compatible avec kray non plus…

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Alone Pixel


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MessagePublié: 23 Juin 2012, 22:54 
SL 0

Inscription : 20 Juin 2012, 14:57
Message(s) : 15
L'instanceur natif de LW 11 est compatible avec la 2.7 de Maxwell

P.S.: pixym c'est ou plutôt c'était moi…

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MessagePublié: 24 Juin 2012, 09:26 
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SL 13

Inscription : 13 Août 2009, 18:43
Message(s) : 1994
Localisation : Paris
pixymboss a écrit:
P.S.: pixym c'est ou plutôt c'était moi…


encore un schizophrène ?:wink:

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attend avec impatience les octocores et decacores


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MessagePublié: 25 Juin 2012, 05:05 
SL 0

Inscription : 20 Juin 2012, 14:57
Message(s) : 15
Je ne sais meme pas ce que c'est... Je vais reserver google pour plus tard ;-)

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MessagePublié: 30 Juin 2012, 05:10 
SL 0

Inscription : 20 Juin 2012, 14:57
Message(s) : 15
Bien que Maxwell sache traduire les matériaux Lw (les non procéduraux du moins), les objets clip mappés sont rendus sous Fire ou Mx Render avec uniquement le premier matériau ayant l'uv de clip map. Ce qui veut dire que si l'objet contient plusieurs uv pour plusieurs clip maps, c'est seulement les faces ayant la premiere texture uv qui seront visibles.
Le soucis disparait si l'on prend soin d'appliquer le shader Maxwell a chaque matériau (avec le clip map qui va avec bien sur). Je n'ai pas testé sur un objet ayant plusieurs uv pour clip mais cela ne saurait tarder.

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MessagePublié: 30 Juin 2012, 08:34 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7523
Localisation : Marseille - France
merci pour ce retard qui aidera certainement plus d'un utilisateur LW.


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MessagePublié: 01 Juil 2012, 03:03 
SL 0

Inscription : 20 Juin 2012, 14:57
Message(s) : 15
Salut Roch,
De rien.
J'imagine que tu voulais écrire "retour" et non "retard". 8)

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MessagePublié: 01 Juil 2012, 20:05 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7523
Localisation : Marseille - France
tout se mélange dans ma tête, bientôt les vacances...


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MessagePublié: 01 Juil 2012, 22:12 
SL 0

Inscription : 20 Juin 2012, 14:57
Message(s) : 15
J'ai pu faire un test avec un objet multi clip mappé. Sans shader Maxwell, seule la premiere matière clippée est rendue correctement. J'ai pris ensuite soin d'appliquer un shader à chaque matière (surface dans Lightwave) y compris les clips correspondant, là, l'objet est bien rendu dans Fire et Mx Render.

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