Maxwell Render France

www.maxwellrender.fr
Nous sommes actuellement le 25 Nov 2017, 09:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'export
MessagePublié: 11 Juin 2007, 04:52 
SL 0

Message(s) : 23
Bonjour à tous,

Je continue mes petits tests sous Mawell_Lightwave 9.2. Je passe ,ce coup ci, à une scéne "pro " (c.a.d. que je rends et vends, sous le moteur classique de lightwave). Au moment de l'export vers maxwell, la boite de dialogue m'indique que ma scène contient des "invalid polygone".
J'ai pourtant tout triangulé, tout simplifié (du moins, il me semble). Je tourne en rond....
Quelqu'un a t il une suggestion à me faire avant que je ne détruise mon clavier avec les débris de ma bécane???

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 12:22 

Message(s) : 7536
euh...
que dans cette scène ? y'a pas un objet "bizarre" que tu peux supprimer pour voir si ça vient pas de lui ?

je cherche par ailleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 18:09 
SL 0

Merci de te pencher à nouveau sur mon cas,

J'ai pas mal épluché cette scéne (assez dense) et je n'ai rien trouvé d'anormal. Peut étre les autres plugs (ea LWCAD 2.1)que j'utilisent générent ils des objets spéciaux mais ce n'est pas ce qui ressort de mes inspections successives. Etrangement, l'export traditionnel de Lightwave en DXF fonctionne bien. Je peux alors récupérer mes objets dans le Studio de Maxwell ,mais je perds du coup tous mes matériaux LW. Je vais tenter un autre type d'export (obj).
Y 'a til une manipe spécifique à LW, qui permet d'exporter à coup sur la géométrie par le plug Maxwell pour lightwave?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 00:48 
SL 2

Message(s) : 436
Salut Olive!

Pour tes problems d'exports, au dela tu fait que c'est BEAUCOUP mieu de tout tripler avant export, fait egalgement attention a ne pas avoir de polyone a 1,2 points; ainsi que des points seules, tu peux parailleur les selectionnées sous le modeler a l'aide de la fenetre de statistics, ce qui te permeteras de les enlevers rapidemement, sachant que quoiqu'il arrive, ils sont inutiles a ta scene, car sont plats et donc non rendu, ni meme exporter, cause par chance ca n'empeche pas l'exportation.

autre problem d'exportation "commun" : tu as defini dans ton material MR des maps avec 1 ou plusieur projecteur, mais tu n'a ajouter de map dans aucun slot de ton materiel LW, maxwell ne peu exporter les informations de texture (=>info UV, meme si tu utilises planar ou cubic ou peu importe). Dans ce cas encore, tu as une erreur

je suis tenté de te dire que tu peux tout exporter a partir de lw et ne jamais passer par le studio car je ne l'ai jamais utilisé, pourtant j'ai fait manger du poly a MR ^^
l'exportation a partir de LW est et reste apparement dans la 1.5 un art doté de nombreuses regles a ne pas enfreindre, les 2 principales sont ci-dessu, la liste est bien loin d'etre exaustive. Mais avec un peu de patience et de ruse tu peu tjrs arriver a tes fins ^^

courage !

Raph

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 06:33 

Message(s) : 7536
merci raph

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 09:20 
SL 0

Merci à tous les 2,

Bien vu Raph! Le polygone à 2 points m'a éffectivement été fatal. Je vais persévérer sur la mise en place de mes matériaux et de mes projections UV en suivant tes conseils. A nouveau, un grand merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]