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HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 23 févr. 2009, 19:06
par olivdezign
Bonjour à Tous,
J'ai un projet d'archi assez important où la végétation joue un rôle primordial.
Je dois réaliser une vue aérienne d'un lotissement sur une colline très boisée.
Il existe un plug'in Lightwave qui couvre une surface donnée avec des instances d'un même objet.

Avant d'investir dans le plug' je voudrais bien savoir si quelqu'un l'a déjà testé avec Maxwell.
Lorsqu'on exporte la scène vers MR, les instances sont-elles présentes?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...Merci de vos conseils.

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 23 févr. 2009, 20:01
par Roch
alors les instances fonctionnent lorsque tu clones. Il faut cocher use instance lors de l'export maintenant pour ton plug je ne sais pas comment il fonctionne. Je me renseigne auprès d'utilisateurs LW pour voir.

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 24 févr. 2009, 12:19
par e-yazz
Je te souhaite que ça marche car moi venant d'archicad je suis obligé d'exporter un seul arbre à partir duquel je fais des instances dans maxwell....c'est long et chiant car maxwell c'est pas le top pour gerer des objets.

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 24 févr. 2009, 14:07
par Roch
beh dans archicad ça marche pas avec les composants ? (un truc comme ça)

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 24 févr. 2009, 17:39
par olivdezign
Quand je clone des objets dans Lightwave, le plugin convertit ces mêmes clones en instances et ça fonctionne plutôt bien.
Mais il reste à placer les arbres un par un dans Lightwave. Le Plugin HD Instance permet de couvrir une surface avec des clones d'objets en gérant l'orientation, et la taille.
C'est super rapide, en théorie, et ça permet d'obtenir une véritable anisotropie et donc améliore le réalisme et tout ça de manière automatique (à quelques réglages près).
Mais ce que j'ignore c'est si le Plug MR reconnaît les "HD Instances" comme des instances.
A 300€ le plug je préfère me renseigner... :wink:

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 14 mars 2010, 05:18
par pixym
HD instance n'est pas compatible avec Maxwell… ni avec FPrime.
Edit: Il n'est pas compatible avec kray non plus…

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 23 juin 2012, 22:54
par pixymboss
L'instanceur natif de LW 11 est compatible avec la 2.7 de Maxwell

P.S.: pixym c'est ou plutôt c'était moi…

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 24 juin 2012, 09:26
par salvatore
pixymboss a écrit :P.S.: pixym c'est ou plutôt c'était moi…
encore un schizophrène ?:wink:

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 25 juin 2012, 05:05
par pixymboss
Je ne sais meme pas ce que c'est... Je vais reserver google pour plus tard ;-)

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 30 juin 2012, 05:10
par pixymboss
Bien que Maxwell sache traduire les matériaux Lw (les non procéduraux du moins), les objets clip mappés sont rendus sous Fire ou Mx Render avec uniquement le premier matériau ayant l'uv de clip map. Ce qui veut dire que si l'objet contient plusieurs uv pour plusieurs clip maps, c'est seulement les faces ayant la premiere texture uv qui seront visibles.
Le soucis disparait si l'on prend soin d'appliquer le shader Maxwell a chaque matériau (avec le clip map qui va avec bien sur). Je n'ai pas testé sur un objet ayant plusieurs uv pour clip mais cela ne saurait tarder.

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 30 juin 2012, 08:34
par Roch
merci pour ce retard qui aidera certainement plus d'un utilisateur LW.

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 01 juil. 2012, 03:03
par pixymboss
Salut Roch,
De rien.
J'imagine que tu voulais écrire "retour" et non "retard". 8)

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 01 juil. 2012, 20:05
par Roch
tout se mélange dans ma tête, bientôt les vacances...

Re: HD Instance compatible avec Maxwell?

Publié : 01 juil. 2012, 22:12
par pixymboss
J'ai pu faire un test avec un objet multi clip mappé. Sans shader Maxwell, seule la premiere matière clippée est rendue correctement. J'ai pris ensuite soin d'appliquer un shader à chaque matière (surface dans Lightwave) y compris les clips correspondant, là, l'objet est bien rendu dans Fire et Mx Render.