Lumières volumétriques

Djodjo
SL03

Lumières volumétriques

Message 18 sept. 2006, 16:26

Bonjour :D
Je me demandais s'il était possible de créer des lumière volumétrique avec Maxwell... Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais j'ai peut être mal chercher aussi lol

Merci :)

lee-o
SL00

Message 18 sept. 2006, 16:42

Salut Djodjo
Non pour l instant il n'y a pas de lumieres volumetrique dans maxwell, il y avais dans la version beta une possibilité de rajouter du "fog"(diffusion et disperssion de la lumiere a travers l atmosphere) ce qui te permettais au lumiere en le traverssant de donner cet effet volumetrique, peut etre cette option reviendras dans une versions future ,
je pense par contre qu il est possible de recreer cette ambiance a l aide d objets mappé avec differentes weightmap, regarde ce post du forum anglais, http://www.maxwellrender.com/forum/view ... hp?t=18595
a+

Djodjo
SL03

Message 18 sept. 2006, 18:17

Cool technique très intéressante avec une sss.
Je vais faire des tests, mais je ne pense pas que ça soit applicable pour un objet en gros plan (une ampoule dans une sphère découpée)

Merci Lee-o :D

lee-o
SL00

Message 18 sept. 2006, 18:35

il te reste photoshop, en postprod ...
si tu obtiens de bon resultat postes les, je serais curieux de voir ce que ca peut donner et j ai pas franchement le temps de tester ...
a+

Roch

Message 18 sept. 2006, 22:12

on attend tes tests alors ?

ROch

Djodjo
SL03

Message 19 sept. 2006, 21:55

Bon... les tets n'ayant pas encore donné satisfaction, je préfère ne pas encore les poster lol dès que j'arriverai à qqc de convenable je vous le montrerai :D

Le problème pour le moment est qu'il s'agit d'une sss pour faire l'effet volumétrique, et donc la lumière se diffuse trop, enfin pour le moment. Je bidouille je bidouille :)

Répondre