BUG plugin Rhino

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offthelip360
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BUG plugin Rhino

Message 23 sept. 2007, 19:04

salut a tous,

j'avais déja fait un poste un peu incendiaire concernant un plugin pour rhino 4 qui marchiat très mal.... depuis j'était revenu à la version précédente.

Je me suis récement apercu qu'une nouvelle version était sortie (trois semaines après la précédente que j'avais testé) donc je l'ai installé pour voir...

et ben c'est beau, il y a plein de nouvelles fonctions allèchantes mais ca ne marche toujours pas!!!

en fait il faut rendre des scènes très complexes pour s'en rendre compte car avec un scène de taille moyenne il n'y a pas de problème.

Donc je supose que c'est lié au trop grand nombre de polygones: le plugin marque
"Maxwell: -- BEGIN Path Status Report --
Maxwell: Total number of Materials: 17
Maxwell: No invalid paths found.
Maxwell: -- END Path Status Report --
Maxwell: Exporting new MXS meshes, press CTRL+ALT+SHIFT to cancel."

et puis plus rien!! la console ne démare pas.

donc une fois de plus je vais réinstaller la version précédente car elle a plein de lacunes mais au moins elle marche quelque soit la taille du model!!

c'est quand meme domage que les dévelopeurs ne fassent pas plus attention aux utilisateurs de models gourmands tels que les architectes parce que bientôt on risque de se lasser.... surtout que maintenant que nous avons un renderfarm en ligne pour calculer des images complexes, on ne peut plus exporter les MXS....

vivement la prochaine version....

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Roch
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Message 23 sept. 2007, 21:34

Si tu fais juste un export MXS tu n'arrives pas à l'ouvrir dans Maxwell Studio ?

tu peux poster ton modéle ou c'est confidentiel ?

offthelip360
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Message 23 sept. 2007, 22:09

en fait quand je clique sur "rendu" le plugin me demande si je veux écraser l'ancien mxs et l'ancienne image, ce qui est normal, je valide deux fois et quelques secondes plus tard rhino me rend la main, ce qui avec l'ancien plugin, voulait dire que le mxs était écrit, alors je vais voir dans le dossier ou je les met mais le mxs porte toujours la date de l'ancien rendu... donc c'est qu'il n'a pas été réécrit.

effectivement, je ferai un essai en générant uniquement le mxs pour voir si c'est la commande "render" qui déconne.... mais comme ca marche avec les models de petite taille....

sinon pour poster mon model, ce n'est pas possible pour le moment mais je vais voir si ca me le fait aussi avec un autre que je peux poster.

en tout cas merci de ta réponse

offthelip360
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Message 25 sept. 2007, 00:35

salut, je viens d'essayer d'exporter uniquement le .MXS mais ca ne marche pas non plus. il mouline sans jamais y arriver

j'ai annulé l'écriture du .MXS (CTRL ALT SHIFT) et je suis allé voir dans le Log Viewer. pas de message d'erreur mais je me suis apercu que maxwell vérifie tous les Mesh un par un!

voici la dernière ligne écrite avant que j'annule le rendu:
"* line 3469: VerifyMesh, _info, Processing mesh 'Unnamed Mesh 3278' [3278 of 5718] ID = b917421e-fe97-4bee-a3a6-d69d04d71289, Material = Sandwich verre-metal 1 1"

on peut voir qu'il vennait d'annalyser le Mesh N°3278 sur 5718

alors je relance un rendu avec la console ouverte et au bout de 4 min, il a analysé 3000 meshs...... et il continu. C'EST LONG.... TRES LONG surtout quand on veut faire un simple shot pour régler la scène....

donc je me demande un truc.... existe il une commande permettant de lancer un rendu en désactivant l'analyse des "meshs"? :D

ca serai vraiment cool


pendant que j'ecrivais le message l'export s'est terminé... avec une erreur donc le MXS n'a pas été écrit. voila ce qui est marqué:


line 9202: OnSceneError, _error, CallingMethod: Scene::EndWriteMxs(String^ Path)
* line 9203: OnSceneError, _error, ErrorMessage: The Scene was not successfully written, due to an internal Maxwell error.
The specified MxsOutputPath was: \\Dupasfixe\Mes Docs (E)\MAXWELL\diplome3.mxs
The specified ImageOutputPath was: \\Dupasfixe\Mes Docs (E)\MAXWELL\diplome3.jpg
* line 9204: OnSceneError, _error, END SDK ERROR
* line 9205: WriteMxs, _info, EndWriteMxs returned: False
* line 9206: WriteMxs, _end, returning: False
* line 9207: RenderToMxs, _info, WriteMxs returned false


(pour info, cette scène marche très bien avec le plugin précédent)

voila, je désespère un peu

:(

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destroyfab
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Message 25 sept. 2007, 00:48

il faudrait que tu soumette ton problème à JDHill c'est lui qui a en charge le pluguin pour rhino et il pourra surement t'aider rapidement :wink:


il est contactable pas le forum maxwell.com

offthelip360
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Message 25 sept. 2007, 01:07

ok merci pour l'info

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Roch
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Message 25 sept. 2007, 07:41

si l'anglais te poses un problème je peux poser la question à Jeremy.

offthelip360
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Message 25 sept. 2007, 10:03

a ben je vennais justement de sortir le ptit robert français/anglais! :D

je veux bien que tu lui pose la question parce que je ne suis vraiment pas très bon!

merci

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Roch
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Message 25 sept. 2007, 10:24

ok je m'en occupe.

Alors je vous donne la réponse du dév. du plugin.

Il y a en effet un problème sur les gros fichiers. Donc il cherche à le résoudre.

C'est une géométrie qui coince. Il conseille d'exporter petit bout par petit bout pour trouver où ça coince.

swisscad
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Message 08 oct. 2007, 17:03

eh bien... il y a un bad object dans ton fichier rhino...
aucun moteur de rendu ne fonctionnera..
1 ouvre le fichier rhino
2 sans rien selectionner va dans le menu analyse, verifier les mauvais objets (tete de mort dans les icones)
si il trouve un bad object il te le dis dans la ligne de commande
sans te poser de question supprime le (il le selectionne d'office)

et voila...

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