Maxwell Render France

www.maxwellrender.fr
Nous sommes actuellement le 25 Nov 2017, 09:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Couche Alpha et ......
MessagePublié: 24 Déc 2007, 18:13 
SL 0

Message(s) : 22
Salut

Je viens d'installer la nouvelle version de Maxwell et le plugin qui va avec. Elle est vraiment super, temps de calcul raccourci, interface améliorée, meilleur gestion de l'éditeur de matériaux...
Mais quelques trucs mériteraient vraiment d'etre améliorés a leur tour:

quand on active le rendu de la couche alpha, le ciel de la couche image est remplacé par un aplat noir. C'est vraiment pas pratique car quand on détour ensuite le ciel à l'aide la couche alpha, il reste toujours un liserai gris autours des objets, ce qui oblige a se refaire toute la sélection plus précisément. Si le ciel était le ciel physique ou le skydome de maxwell le liserai serai bleu ou blanc et ca serait beaucoup moins genant.

aussi, je n'ai pas réussi a ce que mes paramettres de réglage de l'image HDR dans l'onglet "environement" soient correctement enregistrés. ce qui m'oblige a la reparamettrer à chaque rendu....

voila, a part ca maxwell 1.6 c'est vraiment le top! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007, 20:56 

Message(s) : 7536
ah le ciel noir lorsque l'alpha est cochée. Une nouveauté de la 1.5 qui a fait couler beaucoup d'encre (http://www.maxwellrender.com/forum/view ... +sky+alpha)
Il parait que c'est plus conforme à l'usage dans les softs de composition. Pour la ma part je préférais avant.

D'autres utilisateurs rhino peuvent me confirmer le bug de non sauvegarde de la HDR ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007, 21:16 
SL 0

Message(s) : 22
Domage pour la couche alpha.... ca perd beaucoup de son intéret. Ca ne pourrait pas devenir parametrable???

J'aivais aussi oublié de parler de la résolution de la caméra qui ne se sauvegarde pas a chaque fois (comme les HDR).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007, 21:18 

Message(s) : 7536
Citer:
Domage pour la couche alpha.... ca perd beaucoup de son intéret. Ca ne pourrait pas devenir parametrable???

Je ne pense pas. Faudrait que je relise un peu le post que je t'ai indiqué car il y avait de bonnes raisons, mais je ne me rappelle plus lequelles...

Citer:
J'aivais aussi oublié de parler de la résolution de la caméra qui ne se sauvegarde pas a chaque fois (comme les HDR).

OK : utilisateurs rhino si vous pouviez confirmer tout ça merci les gars !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]