pas de materiaux

Répondre
Hermes
SL02

pas de materiaux

Message 15 sept. 2008, 21:10

Salut

Vous aurez deviné que je n'ai rien foutu sur Maxwell depuis plus d'un an (on peut pas bosser tous les softs à la fois) donc je viens de tout réinstaller sur ma nouvelle config et biensur la version 1.7

Je bosse sous Rhino 4 sr4 et j'ai préparé une petite scène de débutant, 2 emitters , un fond , et un sujet...histoire de me remettre à la page.

Il me semble que j'ai du perdre quelques neurones puisque je ne suis meme pas foutu d'assigner un matériau à un objet de ma scene !
Je suis nul hein? bref, je bosse à partir du plugin de rhino mais lorsque j'ouvre le material editor ya rien dedans , pourtant j'ai bien vérifié que les matériaux étaient dans le bon folder.Ce qui est bizarre c'est que j'y ai acces sur le bureau par le raccourci "material editor".
Avant j'ai fais ma petite recherche sur le site d'aide en ligne au plug in de rhino mais je vois pas...
Pitié sauvez un mongol.

Roch

Re: pas de materiaux

Message 16 sept. 2008, 10:40

y'a pas une fenetre material browser ?

Hermes
SL02

Message 16 sept. 2008, 17:31

Beuh j'ai un Material editor et un mxm browser...
Je viens enfin je crois de comprendre, j'ouvre le "mxm browser", je fais "add to database" et ensuite dans le "scene manager" clic droit sur le materiaux importé et "assign to selected object"...ouf
Je trouve pas si simple qu'un bon vieux clic n drag mais bon je dis ptet des betises vu mon misérable level :)

Comme dab je peux jamais poster les mods du boulot , bien dommage mais j'ai deux ou trois trucs perso en chantier.
Merci Roch

Hermes
SL02

Message 17 sept. 2008, 09:13

Ha si juste une question je crois que je n'ai pas dl la bonne version de MR puisque j'ai le logo qui s'affiche sur mes rendus.
Dans le Studio j'ai fait "option----->license.dat" mais j'ai toujours le meme probleme.

Roch

Message 17 sept. 2008, 09:20

tu as essayé de le copier dans le dossier maxwell directement et tu déplaces le license.txt

Hermes
SL02

Message 17 sept. 2008, 10:03

Slt

J'ai rien compris mais je retest ce soir :mrgreen:

Roch

Message 17 sept. 2008, 10:17

ok je recommence. Le fichier de license.dat doit se trouver dans la dossier /nextlimit/maxwell/
Est-il présent dans ce dossier ? Sinon copie le dedans.

Hermes
SL02

Message 17 sept. 2008, 18:39

alors dans program files--->NextLimit---->Maxwell , j'ai un fichier license.txt mais quand je suis dans le studio et que je fais help---license-----license.txt ben ca donne product not licensed

je désinstalle ou bien quoi je comprends plus la...

:(

Roch

Message 18 sept. 2008, 08:43

ok il y a deux types de fichiers licences. Pour les "vieux" utilisateurs vous avez reçu un license.dat. C'est ce fichier que tu copies dans le dossier maxwell et tu déplaces le license.txt ou alors si tu as reçu un email avec en bas de l'email un texte "fichier licence" à copier/coller tu le colles dans le fichier license.txt

Hermes
SL02

Message 18 sept. 2008, 09:59

Manifestement je fais parti des vieux, je n'ai plus mon fichier .dat ni l'email...je viens de changer ma station à cause d'un gros crash.
J'ai contacté NL à ce sujet pour récupérer mon .dat ou .txt , merci de ton aide Roch, à très bientot avec plein de questions de débile. :wink:

Roch

Message 18 sept. 2008, 10:45

à très bientot avec plein de questions de débile.
cool j'adore

si tu as des soucis pour récupérer ta licence dis le moi.

Hermes
SL02

Message 18 sept. 2008, 19:59

Ca y est ca marche ! NL m'a envoyé mon .txt

Merci encore Roch pour ton aide.

Roch

Message 21 sept. 2008, 15:14

à votre service camarade !

Répondre