Maxwell Render France

www.maxwellrender.fr
Nous sommes actuellement le 25 Nov 2017, 09:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Mai 2010, 23:03 
SL 0

Message(s) : 20
Bonjour tout le monde!!

Alors voila je viens d'arriver... tout nouveau tout beau et deja tout plein de pb!!
Je suis actuellement en train d'essayer de faire des rendus de mes perspectives sur maxwell... et au bout de 2h à 3h mon image ne ressemble toujours à rien!! Je ne peux donc avoir aucun apercut de mes matériaux et donc corriger le tire si pb!! Est ce normal que le rendu prenne autant de temps...
Ma question se porte donc si le paramétrage du scène manager... Je pense pourtant avoir bien paramétré maxwell
Auto exposure : yes
EU : 13
F-stop : 5.6
shutter 259
Size mode manual
Xres 1950
lock ratio yes
film aspect 1.55: 1
width : 37
Height 24
Iso 100
Xoffset et Yoffset 0
type polygonale
Blades 6
angle 40
motion blur no
shutter angle 34
Fps 24
sampling level 25
time 99999
cpu threads 0
multilight no

J'aurais presque tout mis !!! mon cas est desespéré!! :'( aidez moi a bien regler ces paramètres svp...

De plus je souhaiterais trouver un matériau verre ou on ne voit pas trop au travers en tt cas qui reflete l'extérieur!! Serait il possible de trouver cela kk part ?!
Je souhaite également trouver un matériau qui me permette de réaliser comme une seconde peau sur mon bâtiment à l'image du musée de Jean Nouvelle du Quai Branly... Auriez vous cela pour moi ?!

Merci bcp

MessagePublié: 23 Mai 2010, 08:51 

Message(s) : 7536
salut, tu as quoi comme machine ?
tu as une image du rendu à nous montrer.

Les paramètres que tu nous donnes ne jouent pas sur le grain.

C'est principalement un bon réglage des matériaux qui permet de corriger cela.

Pour les vitres avec reflets utilise l'ags dans le wizard de l'éditeur des matériaux

MessagePublié: 23 Mai 2010, 08:52 
SL 13

Message(s) : 1996
et bien.....comment dire...au risque de nous répéter...

tes paramètres sont perso et en fonction de la configuration de ta scène,qu'elle soit en extérieur ou intérieur...
2 ou 3 heures ,pour quelle définition,quelle complexité de modélisation?quel SL surtout?
et puis quel processeur as tu ?
voici les premiers paramètres...
pour les matériaux, regarde sur la mxn gallery,il doit y avoir un matériau proche de ce que tu recherches que tu pourrais aussi customiser..

maxwell c'est simple mais c'est pas non plus du tout cru... ça demande de la cuisine.
bon courage

ps: Jean Nouvel
ps2: si t'as une image pour argumenter, on pourra mieux t'aider

MessagePublié: 23 Mai 2010, 10:19 
SL 0

Salut et merci pour vos réponses...
Alors en ce qi concerne ma machine j'ai comme processeur un intel core de duo 3.16 et de la DDR3!! Donc une becane qui tourne selon moi pas trop mal et qui ne justifie pas cette interminable attente pour pas grand chose!! J'ai déjà réalisé plusieurs rendu sur d'autre projet sans grand problème... Et la sa bug complet je pense que j'ai un gros problème d'échelle sur mon bâtiment et je ne sais pas comment m'y prendre pour changer tout sa... C'est l'enfer!!
Je m'explique, j'ai réalisé d'un côté le site de mon projet sur rhino et j'ai déjà mis les texture!! Un rendu plutôt propre bien qu'il me faille encore retoucher un peu le site mais rien d'alarmant...
D'un autre côté j'ai réalisé mon bâtiment à partir de rhino toujours et voila le gros problème c'est quand j'insère mon projet dans mon site, je me retrouve avec un bâtiment qui fait la taille d'une bouche d'égout de mon site (c'est une image)... Je ne sais pas comment changer mon échelle de façon à obtenir la même échelle!!!
J'ai lancer cette nuit, je précise toute la nuit un rendu, pour obtenir une image tellement inutile!! J'ai pourtant cependant juste procéder à l'application de deux matériaux basic réalisés à partir de matérial wizard => diffused (juste changé la couleur)
Et je vous laisse regarder le résultat :
http://img692.imageshack.us/content_rou ... otmail.com

Voila mon site réalisé en moins de 30 min de rendu...

http://img405.imageshack.us/content_rou ... ia=mupload

merci

MessagePublié: 23 Mai 2010, 10:42 
SL 13

alors....on y voit déjà mieux si je puis dire.
tu peux la mettre directement dans la rubrique image du vendredi dédié à l'image pourrie..

en effet t'as un soucis d'échelle, essaie en changeant le facteur d'échelle depuis les paramètres de rendu de maxwell....sinon...regarde tes unités de site et celle de ton projet...compare.. ça vient de là...en gros ton render est myope là...
importe ta scene dansle studio avec un cube de 1m et regarde par rapport à l'échelle du studio.

ça fait partie des fondamentaux de maxwell.. l'échelle..surtout si tu commence à faire du multilight.

voilà..rien de très grave finalement

MessagePublié: 23 Mai 2010, 10:52 
SL 0

ok merci je vais essayer de changer l'échelle de mon projet!!
Mon seul problème est que dans rhino outils, j'ai changé l'unité car en effet j'etais en millimètre au lieu de mètre!!! Cependant en changeant mes unités, mon bâtiment lui change d'unité sans changer de taille!! Je ne sais absolument pas comment procéder..
C'est à dire que mon bâtiment se retrouve au lieu de 6 millimétre de hauteur à 0.006 mètre!! au lieu de faire 6 mètre!! pourrait on m'indiquer la technique ?! merci

MessagePublié: 23 Mai 2010, 22:56 
SL 13

t'as bien un outil scale...echelle homothetique...qui doit s'exprimer en base 100%...donc1 000 000% devrait te convertir ton immeuble en m...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]