problème emitters

salvaticus
SL00

problème emitters

Message 19 août 2010, 00:08

Bonjours à tous,
J'ai un problème avec les emitters, j'ai importer un scène de Rhino sur maxwell, une table avec des objets dessus, rien de bien compliqué et j'ai trois panneaux au dessus pour éclairer ma scène. le matériau par défaut appliqué aux objets et à la table et pour les panneaux j'ai créé trois nouveaux emitters diffèrents 10 000lm, 15 000lm et 5000lm. J'ai appliqué les différents emitters aux panneaux, environnement "none", multilight "disabled"
(j'essai de suivre le tuto http://think.maxwellrender.com/maxwell_ ... s_303.html) , j'ai tester "flip" et quand je lance le rendu, rien, la scène est noir!!
J'ai fouiner sur le blog, j'ai vu ces histoire d'IES, j'ai essayé, mais tjrs rien. Je suis débutant, ca doit être un problème de réglages, mais là, ca fait 2 jours que je tourne en rond, j'ai plus de solution, je m'en remet à votre savoir :D +++

salvatore
SL24

Re: problème emitters

Message 19 août 2010, 08:05

ton echelle est bonne ?
attend avec impatience les octocores et decacores

Bossk
SL04

Message 19 août 2010, 08:43

C'est pas pour répondre mais tu parles d'un import depuis Rhino dans une section 3ds. Peut-être faudrait-il le déplacer pour l'éventuel utilisateur Rhino qui rencontrerait le même pb. :wink:
Win XP64 | SolidWorks 2010 x64 SP4.0 | Maxwell 2.5

Metabolik

Message 19 août 2010, 09:45

Voilà c'est déplacer...
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

jbb10
SL08

Message 19 août 2010, 12:02

Pourquoi as-tu décoché "multilighting" ?
Si tu l'active, ca te permettrai d'ajuster la puissance des éclairages pendant le calcul. Y compris l'environnement, qu'il vaut mieux activer aussi, quitte à le couper ensuite comme n'importe quelle source lumineuse.
En revanche, décoche le canal alpha dans les préference de rendu
Macbookpro. Sketchup 2015 pro. Archicad 18

Stephan
SL03

Message 19 août 2010, 16:57

Dans le panneau appearance tes rectangles ne sont ils pas hidden from reflections/refarctions le plugin de rhino a la facheuse tendance de le cocher par défaut lors de l'export

salvaticus
SL00

Message 21 août 2010, 23:27

bonsoir à tous,
Enfin le weekend on va pouvoir tâter un peu du maxwell!! Salvatore ta réponse m'intrigue, je croit pas avoir vu un moyen de régler l'échelle sur maxwell. mon modèle rhino est en millimètre. je vais essayé de l'importer en mètre... sinon pour les autre réponses, c'est non, j'ai déjà test "flip" et il n'y a rien de caché à la camera.
( à suivre ) +++

salvaticus
SL00

Message 22 août 2010, 00:30

Merci a toi salvatore, c'était l'échelle qui était pas bonne. +++

Répondre