epaisseur verre?

seb0886
SL00

Re: epaisseur verre?

Message 04 févr. 2011, 00:44

Au fait une autre question tant que j'y suis :lol: ...non en fait 2 :lol:

1-comment se fait-il que si je veux donner un rendu dans ma vue de face rien ne s'affiche? c'est la première fois que ca me le fait et je ne comprend pas pourquoi car dans mes autres modélisations je pouvais faire le rendu dans n'importe quelle fenêtre....j'ai peut etre touché un truc sans le vouloir je sais pas :?

2-est-il possible de donner des plis a une surface, comme sur un vêtement par exemple, sans prendre le modificateur "draper" car ca ne donne pas le résultat voulu..il faut que je modifie l'objet par une cage ou une ligne non?

Stephan
SL03

Message 04 févr. 2011, 10:03

1- Faut que je vois le fichier. tu fais un export dans le studio pour faire le rendu?

2 - Tu devrais essayer Heightfield une super commande capable de retranscrire des niveaux de gris en hauteurs. Puis tu déformes avec les outils scale et/ou cage edit.

seb0886
SL00

Message 04 févr. 2011, 11:49

Non je ne l'ai pas exporté dans le studio pour faire le rendu ceci est indispensable?
Effectivement je ne suis pas encore a l'aise avec maxwell studio...je trouve que sur l'interface il y en a partout :lol:

Stephan
SL03

Message 04 févr. 2011, 12:45

en fait en vue de face j'ai l'impression qu'un emitter est sur la vue entre le flacon et le point de vue...j'ai pas Maxwell au taf donc je verrai ce soir..

Bon j'ai vu c'est le réglage de la camera qui diffère, j'ai utilisé un autre studio pour éclairer et il est vrai que lorsqu'on se met sur la vue de face la camera est très très loin (merci Fire !!!) donc on dirait qu'il n'y a rien.

En fait dans le scene manager tu règles le Film Back Size et çà devrait marcher. Par contre Roch je comprends pas pourquoi il diffère tant :

en perspective je suis à 31,2/24 mm et en face 2.1/1.615mm

seb0886
SL00

Message 07 févr. 2011, 04:52

merci d'avoir pris le temps de regarder stephan :wink:

oxidox
SL00

Message 04 avr. 2011, 00:10

bonjour
moi j'utilise le t-spline c'est tres utile sur rhino, t'as une commande thikness dessus qui te fait l'epaisseur, et ca ce n'est qu'une commande parmi plein d'autres :wink:
vaut mieux tard que jamais :mrgreen:

Roch

Message 04 avr. 2011, 10:43

wow quelle première intervention de oxidox ! merci.

Stephan
SL03

Message 04 avr. 2011, 12:22

yep et en plus c'est juste sauf sur le terme employé c'est la commande Thicken...

Répondre