Problème de rendu plaquage texture RHINO vers Maxwell render

seb0886
SL00

Problème de rendu plaquage texture RHINO vers Maxwell render

Message 11 juil. 2011, 11:18

Bonjour à tous!
Je viens vous voir car j'ai un petit problème en ce moment...

Je vous l'expose:
-Lorsque j'applique un plaquage texture à un objet dans rhino, je change donc son echelle, le déplace ect pour bien le caler sur l'objet grâce au menu "propriété de l'objet/plaquage texture" dans rhino.

Je met ma vu en perspective en "RENDU" pour voir directement le plaquage changer (ce qui m'aide a le placer correctement)

Mais voilà que le problème survient lorsque je lance le rendu dans maxwell....le plaquage bouge et n'a plus rien à voir...

Je vous met des photos cela sera plus explicite.

Image

Image

seb0886
SL00

Re: Problème de rendu plaquage texture RHINO vers Maxwell render

Message 11 juil. 2011, 11:22

Comme vous pouvez le voir, je suis obligé de tricher dans rhino pour que mon placage soit plus ou moins bien caler...ce qui m'oblige a lancer 2 ou 3 rendus successifs en essai et de modifier ensuite les réglages....c'est vraiment embêtant et pas précis du tout.

Merci à tous pour votre aide! :wink:

Roch

Message 13 juil. 2011, 09:21

oui c'est étrange. Est-ce que tu pourrais me passer le fichier (juste un sac). et ensuite tu peux utiliser le rendu interactif (fire) pour visualiser ton plaquage, ça t'évitera de lancer des rendus.

smarmott
SL00

Message 15 juil. 2011, 08:47

bonjour,

Ton problème me fait penser à un souci récurent chez rhino.
En général, rhino mets à jour ses textures de même non et même chemin seulement à l'ouverture du document.

Par exemple, si tu modifies les dimensions de ta texture ou l'image de celle ci pendant que rhino tourne il garde l'ancienne texture dans le viewport tandis que maxwell utilise la nouvelle lors du rendus.

Quand ça devient trop gênant j'enregistre et ré ouvre mon document et le viewport affiche correctement les textures.

En espérant que ça pourra aider.

Répondre