Probléme DOF

hangar79
SL00

Probléme DOF

Message 06 nov. 2011, 19:40

Bonsoir

Dans l'image suivante on voit bien que la ZONE "A" est "100%" Nette et le "DOF" s'ètend a tout le reste de l'image
La question:
Je veux ètendre le "100%" de la nettetè jusqu'a la ZONE "B" tout en gardant la même progression et la densitè du flou hors la ZONE "B".
Est ce que c'est possible? si OUI quels paramètres je dois manipuler?

Logiciels Utilisès:
"Rhino 3D/ Maxwell render 2.6 Plugin"

Merci Beaucoup
Image

salvatore
SL24

Re: Probléme DOF

Message 06 nov. 2011, 19:48

le fstop à 22 ...bof

baisse le un peu
attend avec impatience les octocores et decacores

hangar79
SL00

Message 06 nov. 2011, 19:57

salvatore a écrit :le fstop à 22 ...bof

baisse le un peu
En diminuant le fStop je ne fais qu'accentuer le DOF et en Augmentant la valeur de ce paramêtre par exemple a 64 c'est toute l'image qui devient nette.
Moi je veux que le DOF reste le même, seullement elargir la nettetè de la zone "A" à la ZONE "B" sans qu'il y'aura d'autres changements.
Merci Salvatore, quelqu'un d'autre pourra m'aider?
Merci

salvatore
SL24

Message 06 nov. 2011, 20:35

t'as la méthode charette....tu calculess ton image en normalement...et apres photoshop...outils de selection rond et inverse selection....flou gaussien ou autre...hihi :mrgreen:
attend avec impatience les octocores et decacores

hangar79
SL00

Message 06 nov. 2011, 20:57

salvatore a écrit :t'as la méthode charette....tu calculess ton image en normalement...et apres photoshop...outils de selection rond et inverse selection....flou gaussien ou autre...hihi :mrgreen:
j'ai utlisè plsusieurs methodes sur photoshop, aussi J'ai utilisè des plugins comme DOF-PRO et FocalPoint mais le resultat n'est pas naturel et pas totalement convainquant ....

Roch

Message 06 nov. 2011, 21:20

je décalerai la distance de mise au point et je jouerai légèrement sur le fstop.

Avec le Fire tu devrais pour régler cela assez vite.

Répondre